GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

La Brasco s’engage à développer le capital humain


  17 Septembre      43        Développement humain (274), Entreprises (521),

 

BRAZZAVILLE, 17 SEPT (ACI) – Les Brasseries du Congo (Brasco) envisagent à œuvrer, dans les tous prochains jours, au développement du capital humain congolais à travers la mise en place des stages, a annoncé son directeur général, M. François Gaziani, le 16 septembre dernier à Brazzaville.

Il a fait cette annonce à l’issue de l’audience que lui accordée la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel. A cette occasion, M. Gaziani a dit que cet engagement a été pris dans le cadre de la célébration des 70 ans  d’existence de la  Brasco.

Pour lui, cet engagement va au-delà de la responsabilité sociétale des Brasseries du Congo.  «Nous essayons de voir avec la ministre en charge de l’enseignement supérieur comment nous pouvons élaborer ensemble un plan pour le développement des compétences au Congo, à travers la mise en place des conventions pour les stages», a-t-il fait savoir.

Outre l’organisation des stages, la Brasco entend collaborer avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique dans d’autres projets pour développer les compétences du pays.

«Nous avons la même vision avec Mme la ministre, celle de développer l’employabilité et le capital humain au Congo», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie