MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

La CADECO/Mbanza-Ngungu


  14 Janvier      225        Société (45128),

 

Mbanza-Ngungu, 14  janvier 2021(ACP).- La Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO)/ Mbanza-Ngungu projette d’atteindre 15.000 clients à fin 2021 contre plus de 5000 clients enregistrés présentement dans l’ensemble des étendues de Mbanza-Ngungu et Kisantu, a indiqué son chef d’agence, Dickens Munu Nsumbu, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP.


M. Dickens Munu  a salué, à cette occasion, l’initiative du Chef de l’Etat d’informatiser le système des recettes du Trésor public, l’ancien système manuel présentant beaucoup d’anomalies.

Il a également reconnu les efforts considérables du comité de gestion de la CADECO et de son directeur provincial qui ont matérialisé cette initiative en équipant cette entreprise des outils de travail.

La CADECO/Mbanza-Ngungu a, à l’initiative de son chef d’agence, redynamisé ses activités dans divers aspects afin de redonner confiance à sa clientèle, a assuré M. Dicks Munu, soulignant que sa première préoccupation a consisté à améliorer le cadre de travail et d’accueil des clients qui, jadis, se trouvait dans un état inapproprié.
Il a estimé que la CADECO, en sa qualité d’institution financière, nécessitait de refléter une  bonne image, avant de relever quelques travaux de réfection et d’embellissement réalisés dans ce cadre, notamment une nouvelle peinture au bâtiment, la construction d’un hangar dans la cour, la remise des insignes de l’entreprise, la construction d’un guichet ainsi que la dotation des ordinateurs de bureau.


Le chef d’agence de cet établissement financier de l’État a également relevé la restauration de la confiance de la clientèle qui, a-t-il reconnu, a repris d’effectuer des versements sans la moindre crainte ainsi que la création de nouveaux points de vente les centres et localités de Kimbala, Kikonka et Nkandu dans le territoire de Madimba ainsi qu à Loma et Nsona Nkulu dans le territoire de  Mbanza-Ngungu.

Dickens Munu a aussi évoqué les multiples problèmes liés aux dettes envers les clients et la concurrence accrue qui ont été heureusement résolus après beaucoup d’efforts.

Dans la même catégorie