GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

La CADECO/Mbanza-Ngungu


  14 Janvier      12        Société (27649),

   

Mbanza-Ngungu, 14  janvier 2021(ACP).- La Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO)/ Mbanza-Ngungu projette d’atteindre 15.000 clients à fin 2021 contre plus de 5000 clients enregistrés présentement dans l’ensemble des étendues de Mbanza-Ngungu et Kisantu, a indiqué son chef d’agence, Dickens Munu Nsumbu, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP.


M. Dickens Munu  a salué, à cette occasion, l’initiative du Chef de l’Etat d’informatiser le système des recettes du Trésor public, l’ancien système manuel présentant beaucoup d’anomalies.

Il a également reconnu les efforts considérables du comité de gestion de la CADECO et de son directeur provincial qui ont matérialisé cette initiative en équipant cette entreprise des outils de travail.

La CADECO/Mbanza-Ngungu a, à l’initiative de son chef d’agence, redynamisé ses activités dans divers aspects afin de redonner confiance à sa clientèle, a assuré M. Dicks Munu, soulignant que sa première préoccupation a consisté à améliorer le cadre de travail et d’accueil des clients qui, jadis, se trouvait dans un état inapproprié.
Il a estimé que la CADECO, en sa qualité d’institution financière, nécessitait de refléter une  bonne image, avant de relever quelques travaux de réfection et d’embellissement réalisés dans ce cadre, notamment une nouvelle peinture au bâtiment, la construction d’un hangar dans la cour, la remise des insignes de l’entreprise, la construction d’un guichet ainsi que la dotation des ordinateurs de bureau.


Le chef d’agence de cet établissement financier de l’État a également relevé la restauration de la confiance de la clientèle qui, a-t-il reconnu, a repris d’effectuer des versements sans la moindre crainte ainsi que la création de nouveaux points de vente les centres et localités de Kimbala, Kikonka et Nkandu dans le territoire de Madimba ainsi qu à Loma et Nsona Nkulu dans le territoire de  Mbanza-Ngungu.

Dickens Munu a aussi évoqué les multiples problèmes liés aux dettes envers les clients et la concurrence accrue qui ont été heureusement résolus après beaucoup d’efforts.

Dans la même catégorie