MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LA CAF PRÉVOIT UNE PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE POUR LES ANCIENS JOUEURS VOULANT DEVENIR COACH (RESPONSABLE)


  16 Décembre      45        Sport (12723),

 

Dakar, 16 déc (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a retenu d’instituer une politique de discrimination positive pour la reconversion de ses légendes dont l’ambition est de devenir entraîneur, a laissé entendre le directeur du développement de l’instance continentale, l’Angolais Raul Chipendare.

La CAF espère de cette manière donner un coup de pouce à ces joueurs ayant connu une carrière exceptionnelle, a indiqué M. Chipenda.

« Pour les joueurs qui ont atteint un niveau exceptionnel à l’échelle nationale et internationale, il y a un article dans la Convention qui prévoit une procédure accélérée », a expliqué le directeur du développement à la CAF, dans un entretien publié sur le site de l’instance continentale.

Cet article « permet à ces joueurs de haut niveau ou légendes du football de bénéficier d’une formation continue accélérée », a ajouté M. Chipenda, soulignant que même pour ces « cas spéciaux », chacune des étapes de la formation et toutes les heures de cours sont respectées.

« De plus, ce sont ceux qui démontrent de bonnes qualités d’entraîneur et qui ont des notes réussies dans le processus d’évaluation qui peuvent voir leur processus de formation s’accélérer afin d’obtenir la Licence CAF A », a-t-il précisé.

Ces derniers, lorsqu’ils décrochent la licence CAF Pro, sont alors « considérés comme tous les autres entraîneurs », poursuit-il dans cet entretien.

Plusieurs internationaux désireux se reconvertir dans le coaching, jugent souvent trop long le processus nécessaire à l’acquisition d’un diplôme d’entraîneur.

Or, sans ces diplômes, les clubs ou les équipes nationales rechigne à faire appel à eux pour occuper le banc.

Dans la même catégorie