ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

LA CAN FÉMININE DEMEURE L’OBJECTIF MAJEUR DES LIONNES (DIRIGEANTE)


  11 Mai      58        Sport (12730),

 

Dakar, 11 mai (APS) – La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine reste ‘’l’objectif majeur’’ des Lionnes, vainqueurs du tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football, surtout après le sacre de février dernier, a annoncé la présidente de la Commission du football féminin à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Ce sacre à l’UFOA a été un sentiment de contentement, mais nous restons focalisées sur l’objectif de qualification à la CAN’’, a déclaré Seyni Ndir Seck, invitée de la plateforme ‘’Foot local’’, ce lundi.

La présidente de la Commission de football féminin annonce que le
travail va reprendre après la pandémie du Covid-19, qui a suspendu depuis la mi-mars toutes les manifestations sportives sur le plan local.

Le football féminin n’a pris part qu’à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations en 2012, en Guinée Equatoriale.

L’ancienne capitaine des Lionnes a ajouté que d’une manière générale le développement du football féminin passera par la formation. ‘’Ce sera de la formation à tous les niveaux, chez les coaches, dans les petites catégories pour assurer le renouvellement des générations’’, a-t-elle expliqué.

Seyni Ndir Seck est d’avis que le Sénégal doit faire les choses étape par étape avant de se réjouir de la présence de techniciennes diplômées dans le football national. ‘’Nous avons des filles formées dans la licence B, comme l’adjointe de l’entraîneur national chez les U20’’, a-t-elle dit en guise d’exemple.

Lors des éliminatoires de la CAN féminine, le Sénégal devait jouer contre le Liberia au premier tour. Pour le dernier tour, en cas de qualification, il rencontrera le Mali, demi-finaliste de la précédente Coupe d’Afrique des nations, jouée en 2018 au Ghana.

Dans la même catégorie