GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints AGP Matoto-Route : trois jeunes tués dans un accident de la circulation GNA NC cancels meeting with clubs GNA Mother of former Nigeria national football coach kidnapped again by gunmen: police GNA 20 million children fail to receive lifesaving vaccines in 2018: UN APS CAN 2019 : LA DÉFAITE EN MATCH DE POULE EST OUBLIÉE (CAPITAINE) APS PLAIDOYER POUR LA CONSTRUCTION D’UN HÔPITAL DE NIVEAU 2 À VÉLINGARA APS LA QUALIFICATION EN FINALE VA RAPPORTER 1, 4 MILLIARD DE FRANCS AU SÉNÉGAL

LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018


  17 Juin      19        Economie (24322), Finance (3799),

   

Lomé, 17 juin (ATOP) – Les membres de la Coopérative d’épargne et de crédit de l’administration publique du Togo (CECAP) étaient en assemblée générale mixte le samedi 15 juin à Lomé.
Cette assemblée a permis aux membres d’amender et d’adopter les statuts, le règlement intérieur, les politiques d’épargne et de crédit de la coopérative, les rapports moral, financier de l’exercice précédent et du conseil de surveillance. Ils ont aussi procédé au renouvellement des membres du conseil d’administration et du comité de crédit. M. Midekor Mensah a été reconduit au poste de vice-président du conseil d’administration alors que M. Dogbo Yawotse a été élu secrétaire général de ce conseil. MM. Tekpor Zomblewou et Kpodo-Dra Agossou ont été également reconduit respectivement aux postes de président et vice-président du comité de crédit.
Il ressort des rapports que la coopérative a un résultat net de 25.600.000 FCFA avec une augmentation de l’actif de 9% par rapport à l’exercice précédent correspondant à 1.500.000.000 FCFA. L’effectif de la coopérative a aussi augmenté de 12%. Au cours de l’année, la coopérative a été confrontée aux difficultés liées entre autres au manque du siège fixe et de moyens pour la sensibilisation des fonctionnaires.
Le président du conseil d’administration de la CECAP, Nador Adjagnon Frédéric a invité les fonctionnaires qui hésitent encore à adhérer à le faire afin de bénéficier des avantages de leurs produits, notamment les crédits ordinaire, scolaire, conso, ciment et Downstress (pour les vacances) remboursable à la source avec des taux réduits. M. Nador a lancé un appel aux bonnes volontés de leur venir en aide afin de leur permettre d’obtenir un local pour servir de siège à la coopérative.
Créée en 1991, la CECAP est une initiative des agents de l’administration publique au Togo. Elle compte aider ses membres à lutter contre la pauvreté et la précarité, à mettre fin aux prêts usuriers, à s’offrir un cadre de vie décent, entre autres en leur offrant des crédits à des taux réduits.

ATOP/OAF/APS

Dans la même catégorie