AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La CEDEAO manifeste sa solidarité envers le gouvernement ivoirien


  21 Mars      28        Société (44866),

 

Abidjan, 21 mars 2023 (AIP) – Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par Fanta Cissé, la représentante résidente de l’instance en Côte d’Ivoire, a remis symboliquement des vivres pour porter assistance aux populations victimes de sinistres et catastrophes naturelles survenus dans des localités en Côte d’Ivoire.
Ce don a été réceptionné, le lundi 20 mars 2023 à Abidjan, par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, selon une note d’information transmise à l’AIP par le CICG.
Composé de sacs de riz, ce geste salutaire est destiné aux ménages impactés par des vents violents dans la localité de Gohitafla située dans la région de la Marahoué.
« Nous voyons et apprécions les actions de la ministre sur le terrain en faveur des personnes sinistrées. Il était important pour nous de marquer également notre solidarité vis-à-vis du gouvernement », a expliqué la donatrice, réitérant l’engagement de l’institution sous régionale à toujours accompagner le ministère dans ces actions d’assistance.
La ministre Belmonde Dogo a exprimé sa gratitude pour cette contribution. « La Côte d’Ivoire a besoin de la CEDEAO pour nous accompagner davantage dans les actions d’assistance aux personnes victimes de sinistres et catastrophes naturelles », a-t-elle souligné.
Elle a rappelé qu’à travers cet acte de solidarité, la CEDEAO n’est pas à son premier geste envers des populations victimes de catastrophes naturelles. En 2021, quelque 800 ménages sinistrés issus de 10 villes de la Côte d’Ivoire ont reçu de la part de la CEDEAO, un appui financier à titre d’indemnisation.
Mme Dogo a souhaité une synergie d’actions entre les ministres en charge de la Solidarité de l’espace CEDEAO pour mieux adresser les programmes et les questions d’assistance en faveur des personnes vulnérables.

Dans la même catégorie