MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

La CEDEAO salue le rôle décisif des autorités coutumières et religieuses dans la résolution de la crise liée au départ du président Damiba


  6 Octobre      21        Politique (25166), Religion (1296),

 

Ouagadougou, le 5 octobres 2022 (AIB)-Le médiateur de la CEDEAO pour le Burkina, l’ex-président du Niger Mahamadou Issoufou, a salué mardi le rôle décisif des autorités coutumières et religieuses dans la résolution de la crise liée au départ du président Damiba.

«Avec les autorités coutumière et religieuse nous avons l’occasion de saluer le rôle extrêmement positif que ces autorités ont joué pour arriver à une sortie de crise. Le rôle que ces autorités ont joué pour renouer le fil du dialogue. Ce rôle a été important, décisif et la délégation de la CEDEAO a tenu à les en félicité ».

Le médiateur de la CEDEAO pour le Burkina, l’ex-président du Niger Mahamadou Issoufou a fait cette déclaration mardi, à l’issue d’un entretien avec le nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Du 30 septembre au 2 octobre, le capitaine Ibrahim Traoré a pris possession des positions stratégiques dans la capitale Ouagadougou notamment la télévision nationale, exigeant la démission du lieutenant-colonel Paul-Henri SandaogoDamiba, président du Faso.  Les deux camps étaient sur le qui-vive. Un affrontement évité de justesse grâce à la médiation des autorités coutumières et religieuses.

Dans la même catégorie