APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La CEDEAO se félicite du déroulement paisible des législatives en Guinée Bissau


  11 Mars      75        Politique (25317),

 

Rabat , 11/03/2019 (MAP) – Le chef de la mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour les élections législatives en Guinée Bissau, Kadré Désiré Ouédraogo, s’est réjoui lundi du caractère paisible des législatives de dimanche et des « progrès » enregistrés par le pays en matière de démocratie.

« Nous félicitons le peuple bissau-guinéen et l’ensemble des acteurs pour ces élections paisibles. La Guinée Bissau est sur la bonne voie. Elle est en train d’enregistrer des progrès en matière de démocratie », a notamment dit Kadré Désiré Ouédraogo, lors d’un point de presse au palais de la République.

« Nous venons d’échanger avec le président de la République sur les observations préliminaires. Mais c’est très rassurant », a dit M. Ouédraogo, ancien Premier ministre du Burkina Faso, à la tête d’une mission d’observation de l’institution communautaire qui a déployé 40 observateurs à travers le territoire national bissau-guinéen.

Quelque 761.086 Bissau-guinéens se sont rendus dimanche aux urnes pour renouveler les 102 sièges de l’Assemblée nationale populaire dans un scrutin censé faire sortir le pays de la crise politique qu’il traverse depuis plus de trois ans.

Dans la même catégorie