MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

La CEI rencontre les organes de régulation des médias et de la presse numérique pour le processus électoral en cours


  23 Janvier      45        Médias (2792),

 

Abidjan, 23 jan (AIP)- Le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI) a rencontré, mercredi à son siège d’Abidjan II-Plateaux, les organes de régulation des médias et de la presse numérique, en vue d’identifier leur partition dans le processus électoral en cours.

« Il s’agit d’élaborer ensemble les dispositions relatives à votre implication dans l’organisation des élections », a confié le président Ibrahime Kuibiert aux délégations de l’Autorité nationale de la presse (ANP), de la Haute Autorité de la communication Audiovisuelle (HACA) et l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC (ARTCI) dans une note d’information parvenue à l’AIP.

Au terme des échanges, les différents responsables des délégations ont qualifié la séance de travail de prometteuse pour le processus électoral, surtout que, a souligné le président de l’ANP, , Raphaël Lakpé ,« 2020 est une année électorale avec notamment l’élection du président de la République et à cette période vous savez combien de fois la presse est sollicitée et le rôle qu’elle joue dans le processus électoral ».

Les responsables des organes de régulation ont convenu avec la CEI d’un certain nombre de dispositions à mettre en pratique à l’occasion de la régulation des médias et de la presse numérique pendant le processus électoral.

« Nous sommes conscients qu’au cours de ce processus, la presse a besoin d’être encadrée et la régulation a besoin d’être renforcée », a ajouté le président de l’ANP, soutenu par le directeur de l’ARTCI, Bilé Diemeléou, qui a fait savoir qu’il est question pour ces organes de régulation des médias et de la presse en ligne d’accompagner la CEI à bien sa mission.

« La régulation se fait tout le temps. Et pas forcément particulièrement par rapport à la CEI. Mais, nous nous devons d’être un régulateur parfait. Le côté internet est aussi régulé par l’ARTCI et nous continuerons notre mission.  Nous allons simplement être encore plus vigilants et nous doter de nouveaux outils et renforcer surtout notre cyber espace en contrôle », ont-ils annoncé avant de promettre de se retrouver très rapidement avec la CEI pour achever leurs travaux.

Dans la même catégorie