ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)


Dakar, 23 mai (APS) – La future centrale éolienne de Taïba Ndiaye, dans la région de Thiès, dont les turbines ont été réceptionnées ce jeudi à Dakar, contribuera directement à l’objectif du gouvernement d’atteindre l’émergence, a soutenu l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi.
« Ce projet contribuera directement à l’objectif du gouvernement d’atteindre l’émergence. Il augmentera la capacité du réseau électrique du Sénégal de 15%, grâce à l’énergie propre renouvelable et illimitée », a dit le diplomate américain.
Il participait à la cérémonie de réception au Port autonome de Dakar des turbines destinées à la construction du premier projet d’énergie éolienne à échelle industrielle dans la commune de Taïba Ndiaye.
Cette centrale éolienne fournira jusqu’à 158,7 MW d’une énergie propre et fiable.
« Aujourd’hui, je suis ravi de voir arriver les premiers bateaux chargés des turbines qui vont alimenter la centrale éolienne. Je crois comprendre que ce sera le plus grand parc éolien d’Afrique de l’Ouest, un accomplissement dont le Sénégal peut vraiment être fier », a dit Tulinabo S. Mushingi.
Il a rendu hommage aux différents acteurs qui ont rendu ce projet possible, dont la Grande Bretagne.

Dans la même catégorie