GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

La CEPAC lance officiellement la 14ème édition de « Sankofa »


  13 Juillet      38        Arts & Cultures (2540), Culture (2108), Musique (487),

   

Abidjan, 13 juil 2015 (AIP) – La Cellule de promotion artistique et culturelle (CEPAC) a lancé officiellement, vendredi, la 14ème édition de la fête artistique et culturelle dénommée « Sankofa », ou « retour aux sources », à la Place Carrefour Jeunesse de la ville, en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région du sud-Comoé.

Le maire Georges Philippe Ezaley, a rassuré les organisateurs du soutien et de l’appui indéfectibles de sa structure à la CEPAC, dans la promotion des valeurs culturelles et artistiques, les invitant à intégrer davantage de femmes au sein du comité d’organisation, pour les prochaines éditions.

Le président de la cellule, Bello Issiaka, a indiqué que la présente édition mettra en compétition 16 groupes provenant de diverses communes, notamment d’Abidjan et d’Aboisso.

Les concurrents seront en lice à partir du 1er août, et devront prester chaque samedi, au rythme du morceau imposé « Profitant de la vie » de DJ Léo, a-t-il expliqué.

Les organisateurs ont souligné que leur action vise à occuper sainement la jeunesse pendant les vacances scolaires, en l’invitant à découvrir et à s’approprier la culture ivoirienne, voire africaine.

ko/ar/fmo/akn/tm.

Dans la même catégorie