AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum


  26 Mars      13        Economie (23313),

   

Kigali – La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), représentée par son président Salaheddine Mezouar et le président de sa Commission en charge de la Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud Laaziz El Kadiri, prend part à la 7ème édition de l’Africa CEO Forum qui se tient les 25 et 26 mars à Kigali, au Rwanda.

Lors de ce conclave africain, le président de la CGEM a participé une table ronde sur « Champions africains : quelles propositions pour booster l’intégration économique » aux côtés des dirigeants des plus grandes entreprises africaines en vue de proposer des mesures simples pour accélérer l’intégration africaine.

Intervenant à cette occasion, M. Mezouar a appelé les leaders du secteur privé africain à aller vers davantage de co-construction et de regroupements, et à élaborer des espaces de travail communs au service d’une ambition collective qu’est le développement durable et inclusif du continent africain.

En outre, MM. Mezouar et El Kadiri ont participé à la session « Invest in Morocco » au cours de laquelle ils ont mis en avant le potentiel d’investissement du Royaume ainsi que les développements et projections de son secteur privé.

Le Président de la CGEM a également rappelé la grande expertise du secteur privé marocain et son rôle moteur dans la dynamique d’investissement et d’intégration économique.

De son côté, M. El Kadiri a appelé les investisseurs potentiels à tirer profit de la qualité des infrastructures du Maroc.

En marge du Africa CEO Forum, M. Mezouar a tenu des séances de travail avec plusieurs dirigeants de Confédérations patronales, fonds d’investissements et opérateurs économiques parmi lesquels figurent plusieurs Champions africains.

Dans la même catégorie