ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage MAP Ligue des champions d’Afrique (Gr.A/2è journée): Le WAC s’incline à Pretoria face au Mamelodi Sundowns (1-2)

La chanteuse britannique Adele, l’artiste ayant vendu le plus de disques en 2015 (IFPI)


  8 Février      29        Arts & Cultures (2293), Musique (428), Photos (20309),

   

Abidjan, 08 fév 2016(AIP) – La chanteuse britannique Adele, avec son dernier album « 25 » sorti en novembre et en particulier sa chanson « Hello », est l’artiste ayant vendu le plus de disques au monde en 2015, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) qui décerne chaque année la première place de ce classement en tenant compte des ventes de disques, des ventes en ligne et des téléchargements.

Le premier morceau de « 25 », la ballade introspective « Hello », a été la première chanson à être téléchargée un million de fois aux Etats-Unis en une semaine. L’album « 25 » a été « la sensation de 2015 », selon Frances Moore, directrice exécutive de l’Ifpi. Elle a estimé que ce qu’avait accompli Adele était « simplement phénoménal ».

Le deuxième du classement des artistes les plus vendeurs pour 2015 est un autre Britannique, Ed Sheeran, dont la carrière a décollé ces dernières années dans la foulée de sa chanson « Thinking Out Loud ». La jeune Américaine Taylor Swift, qui avait remporté le titre pour l’année 2014, tombe à la troisième place de ce classement symbolique pour 2015.

Le Canadien Justin Bieber est quatrième après la sortie de son album « Purpose » en novembre, et le boys band britannique One Direction, cinquième.

akn/kam

Dans la même catégorie