LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

La chanteuse britannique Adele, l’artiste ayant vendu le plus de disques en 2015 (IFPI)


  8 Février      43        Arts & Cultures (2539), Musique (487), Photos (21076),

   

Abidjan, 08 fév 2016(AIP) – La chanteuse britannique Adele, avec son dernier album « 25 » sorti en novembre et en particulier sa chanson « Hello », est l’artiste ayant vendu le plus de disques au monde en 2015, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) qui décerne chaque année la première place de ce classement en tenant compte des ventes de disques, des ventes en ligne et des téléchargements.

Le premier morceau de « 25 », la ballade introspective « Hello », a été la première chanson à être téléchargée un million de fois aux Etats-Unis en une semaine. L’album « 25 » a été « la sensation de 2015 », selon Frances Moore, directrice exécutive de l’Ifpi. Elle a estimé que ce qu’avait accompli Adele était « simplement phénoménal ».

Le deuxième du classement des artistes les plus vendeurs pour 2015 est un autre Britannique, Ed Sheeran, dont la carrière a décollé ces dernières années dans la foulée de sa chanson « Thinking Out Loud ». La jeune Américaine Taylor Swift, qui avait remporté le titre pour l’année 2014, tombe à la troisième place de ce classement symbolique pour 2015.

Le Canadien Justin Bieber est quatrième après la sortie de son album « Purpose » en novembre, et le boys band britannique One Direction, cinquième.

akn/kam

Dans la même catégorie