AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée ACI CONGO: LES DROITS ELEVES DE PEAGE, FACTEURS DE PENURIE DE CARBURANT ACI CONGO: PRESERVER LES RESSOURCES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE ACI CONGO: UN REBOND DE LA CROISSANCE SOUS REGIONALE EN 2019 GNA Ghana: Six dead in fatal accident at Ekumfi-Dunkwa GNA ICGC presents GHC200,000 to Mental Authority to procure ECT machines GNA Ghana: Ministry to mainstream small water enterprises into supply mix MAP CAN 2019 (éliminatoires/ 6e journée) : le Burundi arrache sa première qualification AIP Côte d’Ivoire: Face à l’ampleur du désastre au Mozambique, l’ONU appelle à multiplier les dons

La chanteuse britannique Adele, l’artiste ayant vendu le plus de disques en 2015 (IFPI)


  8 Février      36        Arts & Cultures (2418), Musique (449), Photos (20693),

   

Abidjan, 08 fév 2016(AIP) – La chanteuse britannique Adele, avec son dernier album « 25 » sorti en novembre et en particulier sa chanson « Hello », est l’artiste ayant vendu le plus de disques au monde en 2015, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) qui décerne chaque année la première place de ce classement en tenant compte des ventes de disques, des ventes en ligne et des téléchargements.

Le premier morceau de « 25 », la ballade introspective « Hello », a été la première chanson à être téléchargée un million de fois aux Etats-Unis en une semaine. L’album « 25 » a été « la sensation de 2015 », selon Frances Moore, directrice exécutive de l’Ifpi. Elle a estimé que ce qu’avait accompli Adele était « simplement phénoménal ».

Le deuxième du classement des artistes les plus vendeurs pour 2015 est un autre Britannique, Ed Sheeran, dont la carrière a décollé ces dernières années dans la foulée de sa chanson « Thinking Out Loud ». La jeune Américaine Taylor Swift, qui avait remporté le titre pour l’année 2014, tombe à la troisième place de ce classement symbolique pour 2015.

Le Canadien Justin Bieber est quatrième après la sortie de son album « Purpose » en novembre, et le boys band britannique One Direction, cinquième.

akn/kam

Dans la même catégorie