GNA WOMEC launches TurningPoint Project in Kpone GNA Upper West Region fails to meet doctor-patient ratio for 2020 GNA Accept SC verdict, join hands with government – Moderator AIP Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux de retrouver les urnes AIP Début paisible du scrutin législatif à Séguéla AIP Législatives 2021: « tout se passe bien » à Marcory (commissaire CEI) AIP Législatives 2021: Peu d’affluence devant les bureaux de vote à Grand-Bassam AIP Législatives 2021: le scrutin se déroule dans le calme à Bouaflé AIP Législatives 2021 : Les électeurs votent dans le calme à Koumassi AIP Législatives 2021: Les électeurs à compte-gouttes dans les bureaux de vote à Kani

La chefferie d’Agboville dotée d’une caisse de solidarité


  9 Février      12        Société (29523),

   

Agboville, 07 fév 2021(AIP) – La mutuelle des chefs traditionnels de la commune d’Agboville s’est dotée d’une caisse de solidarité destinée à l’entraide entre ses membres, notamment sur le plan sanitaire.

 

Pour faire face donc à certaines urgences d’ordre sanitaire quand on considère que les chefs se situent dans leur grande majorité dans le troisième âge, la mutuelle avait réellement besoin de liquidité.

 

Toute chose qui a été comblée par le député d’Agboville commune, Adama Bictogo qui, sollicité par la chefferie a fait un don de deux millions de francs CFA pour renflouer la caisse des chefs.

 

Car pour lui, le besoin exprimé par la chefferie est tout à fait légitime, dans la mesure où les fils, en particulier les cadres d’Agboville se doivent de rendre aux parents ce qu’ils ont reçu d’eux, en dehors de toutes considérations politiques.

 

Dans cet élan de solidarité, le député Adama Bictogo avait équipé auparavant les chefs religieux et traditionnels d’Agboville de pick-up pour les aider dans leurs déplacements.

 

Créée en 2016, la mutuelle des chefs coutumiers d’Agboville se veut un instrument de développement, d’entraide, de défense des intérêts des chefs des 19 villages de la commune. Son président est le chef Adagba Agni d’Obodjé-O, village-mère de la ville d’Agboville.

 

Dans la même catégorie