APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La Chine annonce la tenue prochaine d’un forum d’investissement Chine-Niger à Niamey


  6 Mars      85        Economie (20953),

 

Niamey, 06 Mars (ANP): L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng a fait cette annonce au sortir d’une audience, ce lundi 06 mars 2023, avec le Président de la République, Mohamed Bazoum.
« Cette audience porte sur la rénovation du stade général Seyni Kountché. Le Président de la République attache une grande importance à la rénovation de ce stade, c’est son souci permanent », a déclaré à la presse le diplômante Chinois à sa sortie d’audience.
Selon M. Feng, la Chine va engager une équipe d’experts chinois dans ce mois pour faire « le travail d’évaluation afin d’accélérer la rénovation de ce stade».
Selon lui, en tant que premier investisseur au Niger, la Chine travaille bien avec le Niger pour « renforcer la coopération d’investissement, et déjà au mois d’avril, une délégation de plus de 40 hommes d’affaires chinois vont visiter le Niger, et nous allons organiser un forum d’investissement Chine-Niger à Niamey».
« La Chine entend bien continuer à travailler avec le Niger pour promouvoir davantage les relations de coopération et d’amitié entre nous », a conclu le Représentant du pouvoir de Pékin a Niamey.
Le Niger et la Chine entretiennent depuis plusieurs années des relations bilatérales sur plusieurs domaines, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie