AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Le ministre Moussa Sanogo rend hommage aux femmes de Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La liste PDCI/EDS élue rend hommage au président Henri Konan Bédié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : Les femmes de Daloa invitées à sensibiliser pour la paix et la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week

La Chine dote la RDC d’un lot d’équipements médicaux contre la Covid-19


  18 Février      13        Société (29569),

   

Kinshasa, 18 février 2021(ACP).-L’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing a remis jeudi en sa résidence, au nom de la Croix-Rouge de son pays, des équipements médicaux contre la Covid-19 en RDC au chef de la maison civile du Président de la République, le Dr Bruno Miteyo Nyenge.

Il s’agit des respirateurs, des masques de protection, des désinfectants et autre matériel médical, pour aider le pays à lutter contre la propagation du coronavirus qui se vit en cette période cruciale.

Ceci est aussi une occasion de renforcer la solidarité entre la Chine et la RDC, a dit l’ambassadeur Zhu Jing.

Ces équipements, a-t-il fait savoir, sont essentiels pour sauver les malades qui ont atteint un niveau élevé de la pandémie et pourront contribuer à l’avenir au renforcement de la capacité des hôpitaux congolais à traiter les patients d’autres maladies en vue d’améliorer la santé publique du peuple congolais.

Le diplomate chinois a rappelé que durant l’année 2020 son pays a fait plusieurs dons et reçu beaucoup de messages de la part des Congolais.

« La chine est prête à accompagner durablement et à long terme les Congolais à renforcer le système sanitaire à travers non seulement des équipements médicaux mais aussi l’érection des infrastructures sanitaires dans le pays », a-t-il affirmé, ajoutant que son pays est également prêt à renforcer le partenariat avec la RDC.

« Ce qui constitue un pilier de la coopération stratégique entre les deux pays, qui doit profiter davantage aux populations congolaise et chinoise », a soutenu Zhu Jing.

Le chef de la maison civile du Chef de l’Etat, qui représentait le Président de la République à cette cérémonie de remise symbolique de ce don chinois, a salué le geste de la République populaire de Chine et remercié l’ambassadeur Zhu Jing au nom du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’après Dr Bruno Miteyo, les respirateurs seront distribués dans certains hôpitaux où sont pris en charge les malades de COVID-19, notamment la Clinique de Ngaliema, l’Hôpital général de référence de Kinshasa et le Centre Hospitalier Monkole.

Un acte de livraison a été signé, à cette occasion, par l’ambassadeur chinois et son hôte.

Ce don est le fruit des contacts initiés par le chef de la maison civile du Chef l’Etat, notamment avec la Chine, dans le but de faciliter à la population l’accès aux services sociaux de base, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie