AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU AIP Une délégation ivoirienne à Bamako pour renforcer la coopération Mali-Côte d’Ivoire AIP Le projet protection et action contre le travail dangereux des enfants atteint 70% de réalisation (Chef) AIP Le gouvernement prévoit 1118 milliards FCFA pour l’exécution du programme 2023-2025 en faveur des jeunes AIP Prix d’excellences 2021 et 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes récompensées APS Contrôle des prix : la direction du commerce intérieur privilégie la sensibilisation sur le recours à la loi APS Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien) ANP Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus APS Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »

La Chine engagée à accompagner la RDC dans le redressement de son industrie minière


  3 Février      10        Economie (17696),

 

Kinshasa, 03 Février 2023 (ACP).-La Chine s’est engagée jeudi 03 Février, à accompagner la République démocratique du Congo (RDC), dans le redressement de son industrie minière, a déclaré  l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing au sortir de l’audience avec la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a appris l’ACP vendredi 03 Février dudit ministère.

« La Chine est prête à accompagner la RDC dans le redressement de son industrie minière mais aussi dans la création d’industries de transformation des matières premières et dans l’avenir à être un grand investisseurs », a déclaré l’ambassadeur.

L’ambassadeur a fait cette déclaration lors des échanges jeudi sur le partenariat sinon-congolais sincère et gagnant-gagnant dans le domaine des mines.

Le représentant de la Chine en RDC étant satisfait de bonnes relations entre son pays et la RDC, a fait savoir que son pays s’est focalisée dans la dynamique d’apporter sa technologie pour l’industrialisation des minerais sur place en RDC.

« Le secteur minier est un des piliers de partenariat sinon-congolais lequel est axé sur la coopération gagnant-gagnant. « Je suis venu non seulement pour dire adieu au terme de mon mandat de plus de 3 ans en RDC, mais aussi pour faire le bilan dans la coopération dans le secteur minier avec madame la ministre des Mines ainsi que des échanges fructueux et constructifs mais aussi sur les nouvelles perspectives avenirs », a dit le l’ambassadeur de Chine en RDC.

Il en outre signifier que : « nous sommes tous d’accord de la coopération minière entre la Chine et la RDC. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui mérite d’être renforcé avec des investissement.  Nous sommes prêts à aller main dans la main dans notre partenariat gagnant-gagnant », a précisé l’ambassadeur Zhu Jing.

La République de Chine suit la politique du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo laquelle est matérialisée par Mme la ministre des Mines et dans la logique du partenariat gagnant-gagnant ce, pour le bonheur de deux États, la RDC et la Chine.

Dans la même catégorie