ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

La Chine et le Mozambique signent des accords de coopération pour 100 millions de dollars


   

Maputo, 05/06/2018 (MAP), La Chine et le Mozambique ont signé, lundi à Maputo, des accords de coopération portant sur quatre projets d’une valeur totale de 100 millions de dollars américains.

Les accords de coopération, qui ont été signés dans le cadre d’une commission mixte, portent sur la construction d’un institut technique dans la province centrale de Sofala, l’aéroport de Xai-Xai, une coopération technique relative au Stade national et une coopération dans le secteur agricole, indique-t-on de source officielle à Maputo.

« La Chine a aidé le Mozambique à surmonter bien des difficultés et joué un rôle vital pour lui permettre de parvenir à un développement durable », s’est félicité à cette occasion le ministre mozambicain des Affaires étrangères et de la Coopération, José Pacheco.

La Chine et le Mozambique disposent d’accords concernant la protection des investissements. En 2001, les deux pays ont mis en place une Commission conjointe. La Chine est actuellement le premier investisseur et le premier partenaire commercial du Mozambique où elle est aussi le principal constructeur des infrastructures du pays.

Dans la même catégorie