AIP Côte d’Ivoire/ Des professeurs sensibilisés sur l’importance de leur mission d’encadrement AIP Côte d’Ivoire/ Un nouveau syndicat voir le jour dans le milieu des fonctionnaires et agents de l’Etat AIP Côte d’Ivoire / Lancement de la professionnalisation du traitement des déchets solides à Grand-Bassam AIP Côte d’Ivoire/ Une famille décimée par la foudre à Kani Infopress Futebol: Lúcio Antunes divulga lista de convocados para o jogo Cabo Verde – Senegal – Héldon continua de fora MAP Le Kenya veut porter à 830 le nombre de rhinocéros noirs à l’horizon 2021 (KWS) ANP Revue finale du Cycle 3 de l’Approche Résultats Rapides au titre de la Région de Dosso ANP Une délégation du Parti Communiste Chinois reçue par le Président nigérien AGP Guinée : la CRCIA – VC a un nouveau bureau de 15 membres pour un mandat de 04 ans renouvelable AGP Tougué : le nouveau maire de Koïn récupère les clefs de son bureau grâce à l’implication du gouverneur de la RA de Labé

La Chine offre 800 tonnes de riz destinées aux personnes en détresse en RCA


  17 Juillet      27        Coopération (3648), Economie (14244),

   

Bangui, 17 juil. (ACAP) – Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a exprimé la gratitude du gouvernement et du peuple centrafricain à l’Ambassadeur de Chine en République Centrafricaine, Ma Fulin, et a promis que la cargaison de riz offerte gracieusement ira directement aux bénéficiaires, lors de la remise officielle de ce don, lundi 17 juillet 2017, à Bangui.
L’objectif de ce don est de secourir les personnes déplacées et également atténuer la pénurie alimentaire en République Centrafricaine, un pays qui peine à sortir d’une longue période de crise.

Le Ministre Félix Moloua a salué l’attention que la Chine accorde aux problèmes centrafricains et surtout la détermination des autorités chinoises à aider les autorités centrafricaines à surmonter les effets de la crise.

Il a fait remarquer que s’il n’y avait pas cette crise larvée, les quelque 15 millions de m² de terre arable dont dispose la République Centrafricaine pourraient être mis en valeur dans le but de subvenir aux besoins de sa population.

Pour l’Ambassadeur Ma Fulin, ce don témoigne, une fois de plus, le sentiment d’amitié du gouvernement et du peuple chinois envers le peuple centrafricain.

Il s’est réjoui de ce que, en dépit de la crise, les Centrafricains recherchent, sans cesse, la réconciliation nationale, la stabilité politique et la reconstruction socioéconomique du pays.

Il a réitéré l’engagement de la République Populaire de Chine de rester aux côtés de la République Centrafricaine dans la réalisation de son redressement.

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]