AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA


  21 Mars      14        Coopération (5029), Education (6164),

   

Ouagadougou, 20 mars 2019 (AIB) – La Chine a offert mercredi, des bourses d’étude d’une valeur de 4 800 000FCFA à 20 étudiants de l’université Ouaga II, une semaine après un don pareil à l’université Ouaga I.
L’ambassadeur de la république de la Chine populaire Li Jian, a mercredi, au cours d’une cérémonie officielle, remis dix bourses à des étudiants de l’UFR SJP et dix bourses à d’autres de l’UFR SEG, chacune d’une valeur de 240 000FCFA.
Selon le président de l’Université Ouaga II, Adjima Thombiano a indiqué les étudiants ont été retenus sur les bases du mérite et du genre, à savoir quatre filles et six garçons pour l’UFR SJP, deux filles et huit garçon pour l’UFR SEG.
M. Thiombiano a vivement loué la solidarité du peuple chinois et invité les boursiers à se donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il a assuré que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation travaille pour trouver des solutionss à l’insuffisance d’infrastructures pédagogiques, sportives et l’insuffisance de cités universitaires, d’équipement pour le laboratoire et les bibliothèques.
Le 13 mars 2019, l’ambassadeur Li Jian avait déjà remis 20 bourses d’une valeur de 4 millions 800 mille FCFA.
Selon le diplomate, ces gestes visent à encourager les étudiants et à améliorer leurs conditions de vie et d’études.
Rappelons que le Burkina Faso et la Chine ont repris leurs relations diplomatiques en mai 2018, après 24 ans de suspension.

Dans la même catégorie