ACP La RDC à la conférence de l’organisation mondiale de l’économie verte au Caire ACP Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme ACP Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités en RDC GNA JobHouse Recruitment Agency celebrates three years partnership with Uber Ghana GNA Do not pride yourselves in the overall WASSCE passes GNA AOMC assures consumers of quality service delivery AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK)

La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA


  21 Mars      17        Coopération (5090), Education (6330),

   

Ouagadougou, 20 mars 2019 (AIB) – La Chine a offert mercredi, des bourses d’étude d’une valeur de 4 800 000FCFA à 20 étudiants de l’université Ouaga II, une semaine après un don pareil à l’université Ouaga I.
L’ambassadeur de la république de la Chine populaire Li Jian, a mercredi, au cours d’une cérémonie officielle, remis dix bourses à des étudiants de l’UFR SJP et dix bourses à d’autres de l’UFR SEG, chacune d’une valeur de 240 000FCFA.
Selon le président de l’Université Ouaga II, Adjima Thombiano a indiqué les étudiants ont été retenus sur les bases du mérite et du genre, à savoir quatre filles et six garçons pour l’UFR SJP, deux filles et huit garçon pour l’UFR SEG.
M. Thiombiano a vivement loué la solidarité du peuple chinois et invité les boursiers à se donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il a assuré que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation travaille pour trouver des solutionss à l’insuffisance d’infrastructures pédagogiques, sportives et l’insuffisance de cités universitaires, d’équipement pour le laboratoire et les bibliothèques.
Le 13 mars 2019, l’ambassadeur Li Jian avait déjà remis 20 bourses d’une valeur de 4 millions 800 mille FCFA.
Selon le diplomate, ces gestes visent à encourager les étudiants et à améliorer leurs conditions de vie et d’études.
Rappelons que le Burkina Faso et la Chine ont repris leurs relations diplomatiques en mai 2018, après 24 ans de suspension.

Dans la même catégorie