AGP Koundara-Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale Gaoual- Koumbia AGP Dubréka-Société : 12 milliards GNF d’investissement dans des infrastructures sociales de base AGP L’UFDG : Attaques contre le pouvoir et soutien au Syli national APS LE SÉNÉGAL A ACCOMPLI DES ‘’PROGRÈS NOTABLES’’ EN TERMES D’ACCÈS (PCA COSYDEP) APS CAN 2019 : BLESSÉ, SALIF SANÉ FORFAIT POUR LE RESTE DU PREMIER TOUR APS MAMADOU TALLA DANS UNE ’’DYNAMIQUE DE COLLABORATION DANS DES CADRES STRUCTURÉS’’ MAP Assassinats politiques en Éthiopie: Le chef de la sécurité de la région Amhara tué par balle (EBC) NAN U.S invests $400m fighting HIV/AIDS in Nigeria – NACA DG NAN Navy urges media practitioners to be objective, professional in news reportage NAN Banditry: VGN deploys 4,500 members in Kebbi

La Chine organisera sa première « Exposition économique Afrique-Chine » en juin


   

Rabat, 11/01/2019 (MAP) – La Chine organisera sa première « Exposition économique et commerciale Chine-Afrique » en juin prochain à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan.

L’exposition, qui se tiendra du 18 au 20 juin sur un espace de 50.000 mètres carrés, présentera les opportunités économiques et commerciales en Chine et en Afrique, ont déclaré jeudi les organisateurs.

Une cérémonie de signature de projets économiques et commerciaux majeurs, une série de forums, des activités de promotion de l’investissement, ainsi que des activités de négociation commerciale seront organisées durant cet événement, indique-t-on de même source.

L’exposition, initiée dans le cadre du « Forum sur la coopération sino-africaine », vise à établir un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains, explique Li Chenggang, ministre adjoint au Commerce.

Le volume du commerce entre la province de Hunan et les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, soit un bond de plus de 50% pour la quatrième année consécutive, a déclaré, pour sa part, He Baoxiang, vice-gouverneur du Hunan.

Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique ont atteint près d’un milliard de dollars, selon la même source.

Les organisateurs précisent que cet évènement sera inscrit dans la durée. L’exposition sera organisée dans cette province centrale chinoise tous les deux ans.

Dans la même catégorie