Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

LA CHINE RESTERA LE PARTENAIRE DE L’AFRIQUE ’’LE PLUS SINCÈRE ET FIABLE’’ (CONSEILLER D’ETAT)


  1 Décembre      21        Politique (20044),

   

Diamniadio, 30 nov (APS) – La Chine va rester ’’le partenaire le plus sincère et le plus fiable de l’Afrique’’ dans les années à venir, a assuré, mardi, à Diamniadio, le Conseil d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

’’Notre forum a parcouru, durant les 20 dernières années, un parcours hors du commun et se trouve sur un nouveau pont de départ historique. La Chine restera toujours le partenaire le plus sincère, le plus fiable et de long terme de l’Afrique’’, a-t-il dit.

Wang Yi et son homologue sénégalais Aïssata Tall Sall ont tiré le bilan de la huitième Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-africaine (FOCAC) qui s’est achevée ce mardi.

Il a déclaré avoir eu au cours de son séjour à Dakar des échanges avec ses homologues africains et trouver ’’de larges consensus’’ sur plusieurs sujets.

Le chef de la diplomatie chinoise a remercié les Africains pour ’’leur engagement de longue date’’ et ’’leur contribution’’ pour le développement des relations sino-africaines.

Selon lui, il s’agit de faire rayonner l’esprit d’amitié et de coopération sino-africaine riche de 65 ans et forgée dans l’indépendance et les luttes nationales.

La République populaire et l’Afrique resteront déterminées à ’’renforcer leur confiance mutuelle’’, a-t-il dit.

Le Conseiller d’Etat est revenu sur les mesures annoncées lundi par le président chinois Xi Jinping, précisant que la Chine ’’est un pays qui respecte toujours ses engagements’’.

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier     6

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     5