MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

La chorale de l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ de Séguéla consacrée


  3 Février      10        Religion (720),

   

Séguéla, 03 févr 2021 (AIP) – La chorale de l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ de Séguéla a été consacrée au cours d’un culte spéciale organisé dans l’enceinte de cette congrégation religieuse, sise au quartier Résidentiel.

C’est dans une ambiance tantôt confessionnelle, tantôt festive que les 26 membres de cette chorale, la toute première de l’église ‘’Mahanaïm’’ ont, dimanche 31 janvier 2021, été reçus et reçu des mains de leurs parrains et marraines de la chorale ‘’Emmanuel’’ de Daloa, leurs aubes consacrées, faisant d’eux désormais des choristes reconnus par la communauté méthodiste unie.

« Chanter, c’est prier deux fois, a dit Saint Augustin. (…) Lorsque la chorale se lève, lorsque des hommes et des femmes mettent ensemble leurs voix, c’est quelque chose d’extraordinaire. C’est un peu comme des anges qui viennent annoncer la bonne nouvelle. Le chant et la louange font partie de manière tout à fait spéciale de la liturgie du culte que le peuple est appelé à rendre à tout moment à Dieu », a prêché le révérend-pasteur Frédéric Agba, pasteur principal du district missionnaire de Daloa dont fait partie la paroisse de Séguéla.

Implantée à Séguéla depuis 1994, l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ compte près de 300 fidèles.

« Désormais, à travers les chants, nous allons évangéliser, à travers les chants, nous allons apporter la bonne nouvelle aux personnes que nous allons visiter. C’est ce que nous sommes désormais appelés à faire », s’est, pour sa part, exprimé le président de ladite chorale, Charles Agoh.

La chorale de l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ de Séguéla est composée de 10 sopranos, cinq altos, sept ténors ainsi que de deux maitres de chœur ayant deux assistants.

Dans la même catégorie