MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La cité Lauriers 9 s’approprie l’opération Grand ménage


Abidjan, 07 avr (AIP)- La cité Lauriers 9 dans la commune de Cocody, a décidé de s’approprier l’opération Grand ménage, et l’a matérialisé, samedi, en mobilisant tous ses résidents pour une opération de salubrité grandeur nature.

En présence des cadres du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité dont le directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), Sarranh Ouattara, sur accompagnement de la fanfare, les résidents de cette cité ont passé au peigne fin les artères de leur environnement qui, visiblement, a eu « une touche de propreté ».

« Nous avons compris que le message que le ministère nous donne, est un court message mais a un caractère de longue durée, c’est-à-dire que c’est la santé qu’on a pour toute notre vie. Nous avons pris à bras le corps cette opération pour nous débarrasser de tout ce qui est insalubrité, déchets, et autres », a déclaré le président du conseil syndical de Lauriers 9,  Nianzou François.

Tout comme lui, la présidente des femmes de cette cité, Ogou Marie Berthe s’est félicitée de l’engouement suscité par cette opération. « Très tôt nous avons balayé nos rues en commençant par devant nos maisons, nous avons mobilisé toutes les femmes avec nos enfants, nos maris. On a fait du, porte à porte, on a fait des réunions par rue pour mobiliser tout le monde », a-t-elle indiqué.

Pour la directrice générale de l’Anaged, Saranh Ouattara, cette initiative est à saluer et à encourager. « Tout le monde est sorti massivement et la cité est vraiment très propre. C’est une initiative qui est à saluer et surtout à faire pérenniser », a-t-elle déclaré.

Elle a assuré les résidents de Lauriers 9, que, le ministère à travers sa structure, est disposé à soutenir les initiatives allant dans le sens de l’assainissement et de la propreté. « A toutes les populations, qu’elles prennent exemple. Qu’elles s’approprient le concept de propreté, d’un cadre de vie sain autour de soit. Nous sommes sur la bonne voie et dans un an le grand manage sera inscrit dans les habitudes des ivoiriens », a-t-elle indiqué.

gak/fmo

Dans la même catégorie