APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

La CNDH présente son rapport annuel 2021 au président de l’assemblée nationale


  26 Décembre      32        Société (44856),

 

Niamey, 26 Déc (ANP)-Le président de l’assemblée nationale, M. Seini Oumarou a reçu, ce lundi 26 décembre 2022, une délégation de la commission Nationale des Droits Humains (CNDH), conduite par son président, Maty Elhadji Moussa, venue lui présenter le rapport 2021 de l’institution.

A leur sortie d’audience, le président de la CNDH a déclaré devant la presse qu’il est venu ‘’remettre officiellement le rapport annuel de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), pour l’année 2021, une remise prévue par la constitution de la République’’ tout en rappelant que ‘’ce rapport a été solennellement présenté à la tribune de l’assemblée nationale le 22 décembre dernier’’.

« Nous avons remis les copies au président de l’assemblée nationale des rapports d’activités pour l’année 2021 qui a été prévue aussi par la loi régissant la commission nationale des droits Humains » a précisé le président Maty El hadj Moussa.

Il a, à cette occasion, rappelé que suite aux événements de Tamou, ‘’la CNDH s’était autosaisie de la question et a mené une enquête professionnelle à un moment où aucune enquête judiciaire n’avait été officiellement annoncée. Donc aujourd’hui, le rapport de cette enquête indépendante a été déposé au niveau du Bureau de la commission’’.

Notons que ce rapport, objet de la présente remise au président de l’assemblée nationale, a été officiellement présenté au Président de la République et au Premier Ministre.

Dans la même catégorie