AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 12 coupeurs de route mis en déroute sur l’axe Koutouba-Mango APS DALIFORT : DES FEMMES FORMÉES AU TIC APS IBRAHIMA NIANE CONSTRUIT SON ASCENSION APS SAINT-LOUIS : LA PLACE FAIDHERBE REBAPTISÉE ‘’BAYA-NDAR’’ GNA Government will ensure employment security for communication sector workers APS TRANSFERT D’ALFRED GOMIS : DIJON ET RENNES S’ACCORDENT APS LA FPU INVITE À UN RETOUR AUX VALEURS DE LA FAMILLE AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure

La CNDH-RDC ouvre sa 2ème Session ordinaire du mois d’Août 2020


  1 Septembre      8        Droits de l'Homme (389),

   

Kinshasa, 1er sept. 2020 (ACP).-  Le président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH-RDC),  Mwamba Mushikonke Mwamus, a  présidé lundi au siège de cette Institution, la  cérémonie d’ouverture de la 2ème Session ordinaire du mois d’Août 2020, en présence des autres membres, cadres et agents.

Dans son allocution, le Président de la CNDH a  évoqué le contexte extrêmement difficile dans lequel s’ouvre cette Session, car, c’est depuis 2019 que cette institution ne reçoit plus les frais de fonctionnement. Cette situation met en difficulté les membres de la CNDH et leurs Collaborateurs, contrains parfois de faire des sacrifices pour sauvegarder non seulement l’image de l’institution mais aussi de tout le pays.

C’est dans cette optique qu’il a félicité les membres, cadres et agents pour tous les efforts consentis dans l’avancement de la commission nationale des droits de l’homme avant de les exhorter à poursuivre les mêmes efforts afin que celle-ci maintienne son Statut « A » lors de l’évaluation qui va intervenir l’année prochaine.

Le président a enfin, saisi cette occasion pour réitérer l’appel lancé aux ministères du Budget, des finances ainsi qu’à la Banque Centrale pour qu’ils accordent une attention particulière aux bons d’engagements introduits par la CNDH depuis des mois.

Dans la même catégorie