MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

La Coalition des Entreprises de Côte d’Ivoire inaugure son nouveau siège à Abidjan


  10 Février      86        Economie (20984),

 

Abidjan, 10 fév 2023 (AIP)- La Coalition des entreprises de côte d’Ivoire (CECI) a procédé, jeudi 9 février 2023, à l’inauguration de son nouveau siège situé dans la commune de Treichville à Abidjan, en présence du ministre des Transports, Amadou Koné et des représentants des principales faitières du secteur privé ivoirien.

Ce nouveau siège, entièrement équipé, permettra à la CECI de s’engager dans la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme, le cancer, et les autres pandémies, de jouer pleinement sa partition pour le bien-être des populations par la promotion de la santé.

La présidente du conseil d’administration de la CECI, Martine Coffi-Studer, a souligné le rôle indéniable que le secteur privé représente un moteur de croissance économique et de création d’emplois, afin que la richesse créée par la croissance soit partagée au sein de la société.

« En matière de Santé, le secteur privé est un prestataire de services de santé majeur dans certains pays du monde. Sa place devient encore plus cruciale sur le continent africain, principalement dans les pays touchés par les conflits, la violence et la pauvreté. La création de la CECI répond donc à cette problématique car les entreprises du secteur privé devraient aider, par une action collective, à améliorer, promouvoir, protéger et restaurer la santé des travailleurs du secteur privé » a indiqué Mme Coffi-studer.

Elle a, par ailleurs, indiqué que la CECI ambitionne également d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique de lutte contre les pathologies qui déciment les populations et d’offrir aux malades, le sourire, afin de les aider, à guérir ou à soulager leurs souffrances.

La présidente la coalition a exprimé sa reconnaissance à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) pour ce don et à la Société Orange Côte d’Ivoire pour l’équipement d’appareil électronique.

La CECI a été créée en avril 2006 par des entreprises pionnières et des faitières du secteur privé ivoirien sous l’impulsion et la contribution financière de la GTZ santé-KFW (coopération Allemande) avec le soutien de l’ONUSIDA. Forte aujourd’hui, de 38 membres, elle a pour objectif d’être une plateforme de mobilisation des acteurs du secteur privé pour soutenir les efforts du gouvernement en faveur du secteur de la santé.

Dans la même catégorie