MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LA COMMUNE DE KPENDJAL 1 BENEFICIE D’EQUIPEMENTS INFORMATIQUES


  26 Mai      119        Société (45095),

 

LOME, 26 mai (ATOP) – Une cérémonie de remise d’équipements informatiques, présidée par le préfet Youa Yacoubou, s’est déroulée, le mercredi 20 mai dans l’enceinte de la mairie de Kpendjal 1.
Composé d’ordinateur, de régulateur de tension, d’onduleur, d’imprimante, de scanner trieuse, de laser monochrome, de photocopieuse blanc noir en plus de kits de matériel de reliure, ce don a été possible grâce à la commune de Mango en collaboration avec celle de Dapaong et de l’ONG Communication pour un Développement Durable sous financement de l’UE.
En réceptionnant le lot, le maire de la commune Kpendjal 1, Sambiani Arzoum a exprimé sa reconnaissance au donateur et au partenaire financier qu’est l’UE pour ses efforts aux côtés du gouvernement pour le bien-être et l’épanouissement des populations. Il a promis une bonne utilisation des matériels reçus pour l’atteinte des objectifs fixés. Il a rappelé aux employés de la mairie, le respect des mesures barrières contre la propagation de la COVID-19. M. Sambiani a enfin exhorté d’autres bonnes volontés à accompagner Kpendjal 1 dans l’exercice de ses activités. Pour sa part, M. Robert Djapiégou, chef du projet Appropriation, Vulgarisation et mise en œuvre du nouveau guide du contribuable : Impôt, Droits et Taxes dans les collectivités territoriales (AVGIDT), a rassuré que les 16 communes de la région des Savanes vont bénéficier de ces matériels informatiques dudit projet afin d’avoir des données fiables de leurs communautés respectives. Il a brièvement présenté le projet et affirmé que les bénéficiaires auront encore d’autres matériels dans les jours à venir pour faire face aux besoins des collectivités. M. Djapiégou a enfin recommandé le bon entretien de ses équipements pour les générations futures.
Le préfet Youa Yacoubou a témoigné sa gratitude au donateur et à l’UE pour leurs appuis aux différentes communes. Il a souligné que ses équipements renforceront la prestation des conseillers municipaux et leur permettront de tisser des relations entre eux pour le développement des localités. Le représentant du pouvoir central a également profité de l’occasion pour sensibiliser l’auditoire sur les signes cliniques et sur le respect des gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. ATOP/GEK/AY

Dans la même catégorie