AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal”

La commune de Pobè rend un dernier hommage à son secrétaire général adjoint retrouvé mort par pendaison


  31 Août      49        Société (44854),

 

Porto-Novo, 31 Août (ABP) – Le conseil communal de Pobè et le personnel de l’administration locale ont rendu jeudi soir à l’hôtel de ville de la localité, un dernier hommage au secrétaire général adjoint de la mairie, Fidèle Adéyè, retrouvé mort par pendaison quelques jours plus tôt à son domicile, en présence des cadres et personnalités politiques, parents et amis très attristés.

Presque inconsolables et sous le choc, autorités communales, responsables syndicaux et tout le personnel de la mairie de Pobè, appuyés par un des anciens maires de la commune et personnalités politiques de la localité ont fait leur dernier témoignage à l’illustre disparu. Ils ont salué la bravoure, sa détermination et la disponibilité à servir l’autre qui ont caractérisé ce cadre de l’administration territoriale de Pobè.

« C’est vrai que c’est très douloureux pour nous. Surtout pour nous qui sommes en train de commencer cette nouvelle mandature, mais nous avons la foi que rien n’arrive sans que Dieu ne l’est ordonné. Même si c’est quelqu’un qui pense qu’il a fait ça c’est par ce que Dieu l’a approuvé », a médité le maire Simon Adébayo Dinan, avant de demander aux uns et aux autres de prier pour le repos de l’âme de Fidèle Adéyè.

« D’abord pour la mairie de Pobè, c’est une perte, mais le Seigneur va nous récompenser. Pour sa famille, sa femme et sa progéniture, c’est également une perte. Mais j’implore le Seigneur qu’il les assiste. Nous devons prendre du courage et nous remettre à Dieu », a-t-il poursuivi.

Comme l’autorité communale, la représentante du personnel, Aimée Ahossi, et le responsable syndicale Honoré Tchégbé, ont tour à tour fait des témoignages d’un collègue serviable de son vivant, et regretté le décès tragique de Fidèle Adéyè, présenté comme une référence pour l’ensemble du personnel de la mairie.

L’ancien maire de Pobè et ex-ministre des affaires étrangères Saliou Akadiri, a pour sa part rendu aussi un vibrant hommage à l’illustre disparu. En qualité de premier employeur ayant fait recruter Fidèle Adéyè à la mairie de Pobè en 2010, M. Akadiri a souligné que ce cadre émérite ne méritait pas une fin comme celle qu’il a connue.

Après cet hommage rendu à la mairie de Pobè, une messe d’enterrement a été dite à son endroit en l’église catholique Saint Claire de Pobè pour qu’il soit conduit à sa dernière demeure.

ABP/ID/IA

Dans la même catégorie