APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La commune de Saint-Louis veut mieux structurer ses relations avec l’OMVS


  3 Juin      47        Environnement/Eaux/Forêts (6451), Société (45064),

 

Saint-Louis, 3 juin (APS) – La commune de Saint-Louis (nord) et l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) ont signé une convention de partenariat sur laquelle misent les deux parties pour mieux structurer leurs relations, a constaté l’APS, vendredi.

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, s’est réjoui de ce partenariat avant de rappeler que le fleuve Sénégal a ‘’une histoire particulière’’ avec la ville où il se jette à la mer.

Il a aussi rappelé que le centre des archives de l’OMVS avait longtemps servi de siège au gouvernement de la Mauritanie, l’un des Etats membres de l’organisation.

Selon M. Faye, la ville de Saint-Louis et l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal comptent désormais exploiter ensemble cet ‘’imposant bâtiment’’ situé dans le quartier Santhiaba.

La commune de Saint-Louis a récemment bénéficié d’un soutien de 60 millions de francs CFA de la Société de gestion de Manantali, qui fait partie de l’OMVS, pour la réhabilitation du dispensaire du quartier Sud, a-t-il rappelé.

Pour toutes ces raisons, il a réaffirmé la disponibilité de la ville de Saint-Louis et de ses populations à ‘’nourrir un partenariat fécond avec l’OMVS’’, une organisation considérée, selon lui, comme une référence en matière de gestion des bassins.

Les actions que le système de l’OMVS est en train de mener ont eu un impact positif sur l’alimentation en eau des populations saint-louisiennes, a dit Mansour Faye.

Le haut-commissaire de l’OMVS, Hamed Diané Séméga, a parlé du soutien que le maire de Saint-Louis a apporté à l’organisation intergouvernementale, lorsqu’il dirigeait le ministère de l’Hydraulique au Sénégal.

‘’Ces actions ont contribué à l’attribution du prix Hassan II à l’OMVS’’, a dit M. Séméga, ajoutant que l’organisation continue de bénéficier de ce soutien.

‘’C’est pourquoi nous avons souhaité, dans le cadre de cette OMVS des peuples, que les élus jouent le rôle qui doit être le leur par la signature de ce genre de convention’’, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie