APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

La compagnie MTN distinguée meilleure marque africaine en Côte d’Ivoire


  5 Août      24        Entreprises (288),

   

Abidjan – Un opérateur de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire, a été distingué première marque africaine en Côte d’Ivoire parmi une liste de Top 5.

Cette annonce a été faite, le lundi 03 août 2020, à Abidjan par Opinion & Public, à l’occasion d’une cérémonie de proclamation des résultats des meilleures marques de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique francophone.

Le choix porté sur MTN comme première marque africaine en Côte d’Ivoire a été fait sur la base de la recherche et du classement des marques africaines, réalisé le 25 mai 2020 par 2020 Brand Africa’s 100 : Africa’s Best Brands.

Pour le fondateur et président de Brand Africa et de Brand Leadership, Thebe Ikalafeng, « La Côte d’Ivoire, bien connue dans le monde entier pour sa culture et son talent dynamiques, est sans doute un point de convergence pour les grandes marques francophones de classe mondiale et un pays d’accueil aussi bien pour les marques multinationales africaines que pour les marques mondiales ».

D’après cette même enquête mondiale réalisée par 2020 Brand Africa’s 100 : Africa’s Best Brands, les marques africaines ont chuté à un niveau jamais atteint de 13% dans le Top 100 des marques les plus appréciées en Afrique, soit un recul de 7% par rapport à l’année dernière. Sur les 100 meilleures marques en 2010 et 2011, seule la moitié des marques figurent encore dans la liste de cette année pour des raisons de fusions, des rachats et d’obsolescence de nombreuses marques.

Cependant les marques comme Dangote, MTN, GT Bank sont les porte-flambeaux du continent dans leurs catégories respectives et sur l’ensemble du continent, révèle la même source.

Brand Africa a pour but de donner le ton pour une bonne gestion des marques et l’essor des marques africaines, indique-t-on.

Dans la même catégorie