Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde

‘’La concession du CHU Donka à une société privée a été décidée au moment du lancement du projet de rénovation’’, dixit le ministre de la santé


  19 Juillet      155        Santé (15367),

 

Conakry, 19 juil (AGP) – Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pèthè Diallo, était face à la presse ce lundi 18 juillet 2022 pour parler de la genèse du contrat de concession de la gestion de l’hôpital Donka à une société privée canadienne.
A cette occasion, Dr Mamadou Pèthè Diallo, a tout d’abord rappelé qu’au moment que le projet de reconstruction et de rénovation du CHU Donka était en train d’être conçu et lancé, le gouvernement du régime du prof Alpha Condé, avait pris une décision de principe d’intégrer la délégation de gestion de l’hôpital à une société privée.
Avant d’élucider, « la gestion du CHU Donka déléguée à la société canadienne ‘’ le Consortium Canadien de gestion hospitalière’’, après sa rénovation, n’est pas du fait du gouvernement de la transition, ceci était là à la genèse du projet », a-t-il dit.
Le gouvernement du régime déçu a fait son travail. Il y a eu continuité dans l’action gouvernementale. Le gouvernement de la transition n’a fait que parachever le processus qu’il a trouvé en place, pour n’est pas que ce projet dur encore de plus et mettre l’hôpital à la disposition des populations. Afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des médecins et les conditions de prise en charge des patients, a précisé le ministre de la santé.
Le premier contrat qui consistait à mettre en place tout le système d’informatisation du CHU Donka, a été attribué sous l’ancien régime du prof Alpha Condé à la même société ‘’le Consortium Canadien de gestion hospitalière’’. Elle a finalisé ce travail. Le gouvernement de la transition n’a fait que valider le choix qui a été fait par l’ancien régime pour enfin permettre d’ouvrir l’hôpital, commencer à travailler et offrir ses services aux populations, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie