GNA Empower Assembly Members for active citizen participation Inforpress Proparco apresenta fundo de financiamento do sector privado aos empresários cabo-verdianos Inforpress Presidente do COC nomeada membro individual do Comité Olímpico Internacional APS ME SIDIKI KABA ANNONCE LA CRÉATION D’UNE ÉCOLE DE LA MARINE NATIONALE APS VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LE RÉSEAU SIGGIL JIGEEN INTERPELLE L’ETAT ANP Niger: Les députés modifient la charte des partis politiques ACI REMEDE CONTRE LES ENVENIMATIONS, UN PLAIDOYER DU LABORATOIRE DE L’HERPETOLOGIE APS BERNE A « UN INTÉRÊT MARQUÉ À RENFORCER » SES ÉCHANGES AVEC L’AFRIQUE (SECRÉTAIRE D’ETAT) ACI LES OPERATEURS ECONOMIQUES SENSIBILISES SUR L’IMPORTANCE DE LA NOTION DE QUALITE APS LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)

La construction des viaducs à Kinshasa programmée pour la semaine du 22 au 27 avril


  21 Avril      26        Travaux publics (464),

   

Kinshasa, 21 avril 2019 (ACP).- Les travaux de construction des viaducs sur certaines artères de la ville de Kinshasa, dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont programmés pour la semaine du 22 au 27 avril de l’année en cours, a appris l’ACP.

Le démarrage de ces travaux a été annoncé vendredi, à l’issue de la réunion qu’a tenue le représentant du ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) avec les dirigeants des entreprises pérennes en charge de la construction, de la réhabilitation et de l’entretien des infrastructures routières en RDC.

Les entreprises SAFRICAS et CGCD sont parmi les entreprises sélectionnées pour la construction de cinq premiers viaducs sur les neuf, dans le cadre de la première phase de ces travaux. Il s’agit notamment des Ronds-points Mandela et SOCIMAT sur le boulevard du 30 juin à Gombe, et la place Assanef sur l’avenue de la libération à Lingwala.

Les autres carrefours notamment, le croisement des avenues Université et boulevard Sendwe, la place Magasin de Kintambo et au carrefour de Pompage feront l’objet de la deuxième phase.

Ces travaux sont destinés à résoudre le problème des embouteillages constatés sur lesdits carrefours à des heures de pointe, et aussi à l’embellissement de la ville de Kinshasa.
Le délégué du ministère des Infrastructures a prévenu les usagers de la route que ces travaux vont causer des désagréments, en ce qui concerne la circulation des engins motorisés, leur demandant de prendre leur mal en patience.

Pour rappel, le rond-point Mandela a déjà connu le début des travaux par la fouille devant permettre la construction des socles pour asseoir les piles qui vont soutenir le tablier.

Certains travaux de construction et de réhabilitation de tronçons routiers à travers la capitale et en provinces sont achevés à la satisfaction de la population, tandis que sur d’autres tronçons l’évolution est positive, constate l’ACP.

Dans la même catégorie