APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population APS ZIGUINCHOR : DEUX MILITAIRES ET UN REBELLE TUÉS DANS UN ÉCHANGE DE ‘’COUPS DE FEU’’ AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma ANP Diffa : 1ère session ordinaire de la Commission Consultative Régionale de l’Administration Territoriale (COCOCRAT) AIP Les sapeurs-pompiers militaires initient une opération ‘’coup de balai’’ à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo présente les projets du métro d’Abidjan et du barrage de Singrobo-Ahouaty aux députés APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN APS A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES)

LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE DE L’AIBD VA DÉMARRER EN DÉCEMBRE


  12 Novembre      28        Travaux publics (407),

   

Dakar, 12 nov (APS) – La construction du centre de maintenance aéronautique de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) va démarrer en décembre prochain, a-t-on appris vendredi des services de l’infrastructure aéroportuaire.

Les travaux à effectuer en usine pour le futur centre seront entamés au cours de ce mois, et ceux à réaliser sur le site vont démarrer en décembre prochain, pour une durée de dix-huit mois, selon un communiqué du pôle chargé de la communication, de la coopération et de la responsabilité sociale d’entreprise de l’AIBD.

Le centre de maintenance sera construit par Inter Tridim, une entreprise marocaine de construction métallique.

La signature du contrat en vue de la réalisation du centre a eu lieu vendredi à Casablanca, au Maroc, en présence du directeur général de l’AIBD, Doudou Kâ.

‘’Depuis quelques mois, nous avons entamé des recherches de partenariat, avons reçu plusieurs offres et avons visité plusieurs centres de maintenance aéronautique dans le monde. Nous avons finalement fait le choix, pour le volet lié à la réalisation du hangar en structure métallique en acier, du leader marocain en construction métallique’’, a déclaré M. Kâ.

L’entreprise choisie ‘’connaît déjà le Sénégal pour y avoir déjà construit des passerelles métalliques’’, explique l’AIBD.

La société marocaine ‘’vient tout récemment de livrer un centre de maintenance aéronautique à Châteauroux, en France‘’, a dit Doudou Kâ.

Le président de la République, Macky Sall, a approuvé le plan stratégique du hub aérien et touristique 2021-2025 du ministère chargé des Transports aériens, rappelle par ailleurs le communiqué.

Ce ministère prépare la réalisation de 15 projets phares, dont le centre de maintenance aéronautique.

Leader africain dans la construction métallique, Inter Tridim a quarante ans d’expérience dans son domaine d’activité, selon le texte.

Dans la même catégorie