AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava Inforpress Portugal: Associação dos Amigos de Santa Cruz aposta em acções sociais e trabalho com jovens – presidente

LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE DE L’AIBD VA DÉMARRER EN DÉCEMBRE


  12 Novembre      37        Travaux publics (421),

   

Dakar, 12 nov (APS) – La construction du centre de maintenance aéronautique de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) va démarrer en décembre prochain, a-t-on appris vendredi des services de l’infrastructure aéroportuaire.

Les travaux à effectuer en usine pour le futur centre seront entamés au cours de ce mois, et ceux à réaliser sur le site vont démarrer en décembre prochain, pour une durée de dix-huit mois, selon un communiqué du pôle chargé de la communication, de la coopération et de la responsabilité sociale d’entreprise de l’AIBD.

Le centre de maintenance sera construit par Inter Tridim, une entreprise marocaine de construction métallique.

La signature du contrat en vue de la réalisation du centre a eu lieu vendredi à Casablanca, au Maroc, en présence du directeur général de l’AIBD, Doudou Kâ.

‘’Depuis quelques mois, nous avons entamé des recherches de partenariat, avons reçu plusieurs offres et avons visité plusieurs centres de maintenance aéronautique dans le monde. Nous avons finalement fait le choix, pour le volet lié à la réalisation du hangar en structure métallique en acier, du leader marocain en construction métallique’’, a déclaré M. Kâ.

L’entreprise choisie ‘’connaît déjà le Sénégal pour y avoir déjà construit des passerelles métalliques’’, explique l’AIBD.

La société marocaine ‘’vient tout récemment de livrer un centre de maintenance aéronautique à Châteauroux, en France‘’, a dit Doudou Kâ.

Le président de la République, Macky Sall, a approuvé le plan stratégique du hub aérien et touristique 2021-2025 du ministère chargé des Transports aériens, rappelle par ailleurs le communiqué.

Ce ministère prépare la réalisation de 15 projets phares, dont le centre de maintenance aéronautique.

Leader africain dans la construction métallique, Inter Tridim a quarante ans d’expérience dans son domaine d’activité, selon le texte.

Dans la même catégorie