ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

La coopération entre l’Inde et la Côte d’Ivoire a dépassé le milliard de dollars (Ambassadeur)


  16 Août      11        Diplomatie (776),

   

Abidjan, 16 août 2020 (AIP) – L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal a déclaré samedi 16 août 2020, lors de la célébration du 74ème anniversaire de la République de l’Inde, à l’ambassade, que la coopération entre l’Inde et la Côte d’Ivoire a dépassé un milliard de dollars.

« La relation économique entre la Côte d’Ivoire et l’Inde a dépassé un milliard de dollars mais à cause du coronavirus, la coopération va baisser d’un cran cette année 2020, mais cela va rebondir parce qu’ il y a un grand potentiel entre la Côte d’Ivoire et l’Inde dans le domaine de l’économie, commercial et culturel. Donc, la coopération va aller de manière grandissante », a précisé l’ambassadeur.

Comme exemple, Sailas Thangal a expliqué que l’Inde est le plus grand consommateur de noix de cajou et la Côte d’Ivoire en est le premier producteur dans le monde.

Selon les statistiques du commerce extérieur, en 2018, l’échange commercial entre les deux pays a atteint 569 milliards de francs CFA contre 457 milliards FCFA en 2017, soit une hausse de 24,5%. L’Inde est le 4ème fournisseur de la Côte d’Ivoire.

Cette commémoration de l’indépendance qui s’est déroulée dans la sobriété à cause du COVID-19 a été l’occasion pour l’ambassadeur de rappeler le soutien de l’Inde à la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la pandémie, à travers des dons.

Dans la même catégorie