Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

La coopération parlementaire au coeur des entretiens du 7è vice-président de la Chambre des Représentants et un parlementaire nigérian


  3 Novembre      30        COOpération (783), Politique (25314),

 

Marrakech, 03/11/2022 (MAP)- Les moyens de renforcer la coopération parlementaire ont été, mercredi à Marrakech, au coeur des entretiens du 7è vice-président de la Chambre des Représentants, M. Hassan Ben Omar et M. Hafiz Muhammad, membre de la chambre des représentants du Nigeria.

Cette entrevue a été aussi l’occasion de passer en revue les perspectives larges de coopération entre les parlementaires des deux pays et ce, au prisme du partenariat distingué et des relations unissant le Maroc et le Nigeria.

Dans une déclaration à la presse au terme de ces entretiens tenus en marge de la Rencontre Régionale Afrique et Moyen Orient du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), M. Hafiz, a souligné le caractère fructueux de cette réunion, à même de permettre de promouvoir davantage la coopération entre les deux pays, avant de mettre en avant les relations historiques et séculaires entre les deux pays.

Et de poursuivre que la Rencontre Régionale Afrique et Moyen Orient du PGO est « une excellente initiative, à même de permettre de relever les nouveaux défis et de promouvoir le développement entre nos pays ».

Dans la foulée, il a cité en exemple, les visites respectives des deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président nigérian, Muhammadu Buhari, avant de passer en revue les différents domaines de la coopération entre les deux pays notamment, le commerce, les investissement et la promotion des relations économiques.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette Rencontre régionale, qui réunit des leaders du gouvernement ouvert et des parties prenantes de la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, y compris les partenaires internationaux clés, se fixe pour objectifs de renforcer l’ambition collective, de dynamiser la communauté et d’échanger les expérience.

Dans la même catégorie