LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

La coopérative de Mougnini de Kouto, un modèle d’autonomisation des femmes (Bruno Koné)


  18 Septembre      68        LeaderShip Feminin (447), Photos (21144), Société (50142),

   

Abidjan, 18 sept 2017 (AIP)– Le député de la circonscription Blességué-Kouto, Bruno Nabagné Koné, et parrain du groupement des femmes « Wouyiri » de Mougnini, a présenté ce groupement comme un modèle de succès en matière d’autonomisation de la femme, au regard « des résultats remarquables » de cette association.

Le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste a, lors de cette cérémonie, réitéré son engagement, aux côtés du chef de l’Etat, pour l’autonomisation de la femme dans la région de la Bagoué et à travers tout le pays.

Selon Diabaté Fatoumata, présidente de la coopérative Wouyiri qui signifie « levons-nous »  en langue locale senoufo, grâce à leur production, Mougnini est autosuffisant en riz. Mieux, la coopérative appuie la cantine de l’école primaire du village, participant ainsi à attitrer et à maintenir les enfants à l’école.

daa/tad/fmo

Dans la même catégorie