ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

LA COOPERATIVE NATIONALE DES SERVICES AGRICOLES DU TOGO VOIT LE JOUR A TSEVIE


  23 Juillet      30        Agriculture (1515),

   

Tsévié, 23 juil. (ATOP) – La Coopérative nationale des services agricoles du Togo (CONSATO) a été portée sur les fonts baptismaux, au cours d’une assemblée générale constitutive tenue, le samedi 18 juillet à Agbélouvé, à 35 km au nord de Tsévié.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’agriculture togolaise à travers la mécanisation exprimée dans l’axe 2 du Plan national de développement (PND) qui entend faire du secteur agricole, un pôle d’autosuffisance alimentaire et pourvoyeur d’emplois. L’objectif est de créer un réseau des tractoristes et conducteurs d’engins agricoles afin de faire d’eux, des prestataires de services au profit des producteurs agricoles. Il s’agit aussi de se créer un système d’entreprenariat agricole qui se chargera des activités agricoles depuis le labour jusqu’à la récolte en passant par le semi et le sarclage.
Au cours de cette rencontre, les délégués régionaux ont étudié et adopté les statuts et le règlement intérieur. Ils ont également élu les membres du conseil d’administration et du comité de surveillance présidés respectivement par MM. Tchakondo Abdoul-Karibou et Télou Diame Joseph.
A l’ouverture des travaux, le maire de la commune Zio III, Djéné Atsou Kofi s’est réjoui de la création d’une coopérative des services agricoles à caractère entrepreneurial qui viendra appuyer les producteurs agricoles dans la mécanisation de leurs activités.
M. Djéné a rappelé l’importance que le gouvernement accorde à l’agriculture dans l’axe 2 du PND et à travers les différents projets et programmes.
La conseillère du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage des risques (MIFA), Mme Tchéou Bèlè Priscilla et le chef agence ICAT Zio-Nord, Poukre Julien, ont salué cette initiative qui facilitera les activités dans le secteur agricole. Ils ont fait valoir que leurs structures respectives apporteront leurs soutiens aux différents acteurs du secteur agricole pour sa valorisation.

Dans la même catégorie