GNA Africa needs to develop Mango, Cassava ICT sectors- ITC MAP M. Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée MAP Burkina: des militaires annoncent à la télévision le limogeage du président Damiba ACP Un avant-projet de loi sur la réparation des victimes des crimes graves déposé au Parlement ACP APK : Coup d’envoi de la session budgétaire de septembre 2022 ACP Les PME congolaises au centre d’une 1ère table ronde entre la FEC et les acteurs publics –privé à Kinshasa ACP Près de 300.000 Euros de l’Union européenne à la lutte contre l’épidémie de choléra en RDC ACP Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu ACP Soirée de réseautage sur l’éco-tourisme dans les zones protégées en marge de la JMT ACP Le ministre de l’industrie invite les opérateurs économiques congolais à approcher le FPI

La COSYFOCI remercie le Président Ouattara pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires


  10 Août      7        social (363),

   

Abidjan, 10 août 2022 (AIP)- La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires, dans une note d’information transmise , mardi 08 août 2022, à l’AIP.
« La COSYFOCI voudrait exprimer ses vifs remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre, Patrick Achi et à tous les membres du gouvernement qui, par la prise de ces mesures en faveur des fonctionnaires, viennent de répondre favorablement à l’une des principales revendications de notre confédération qui est l’extension de l’indemnité de logement à l’ensemble des fonctionnaires à l’instar de ceux de l’éducation formation », a indiqué son président Djédjé Apollinaire Tapé.
Selon lui, cette mesure sociale met définitivement fin à plus de 30 ans d’injustice faite à environ 70 mille fonctionnaires issus des familles d’emploi autre que l’éducation-formation.
« Nous sommes heureux de constater que des revendications telles que la revalorisation de l’indemnité de transport et l’allocation familiale portées par la COSYFOCI depuis 2012 ont aussi fait l’objet d’acceptation par le gouvernement », a ajouté M. Tapé.
D’ailleurs, l’ensemble des fonctionnaires est invité à participer à la cérémonie commémorative des 10 ans de lutte de la COSYFOCI qui sera l’occasion pour elle de définir les nouvelles priorités et surtout dire merci au gouvernement pour sa volonté d’une trêve sociale encadrée par des mesures qui font l’unanimité.
Au cours de son adresse à la nation samedi 6 août 2022, le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé d’importantes mesures en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que des retraités.
Il s’agit notamment de l’extension du bénéfice de l’indemnité  contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’état, la revalorisation de 20.000 francs CFA par mois de l’indemnité contributive au logement  pour l’ensemble des travailleurs et agents de l’Etat y compris les Forces de défense et de sécurité,  la revalorisation de la prime mensuelle de transport.

Dans la même catégorie