Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

La Côte d’Ivoire à franchi la barre de deux millions de personnes vaccinées contre la COVID-19


  30 Septembre      38        Santé (15362),

 

Abidjan, 30 sept 2021 (AIP) – La Côte d’Ivoire a franchi la barre de deux millions de personnes vaccinées, mardi 28 septembre 2021, a annoncé le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Koffi, lors du lancement officiel de la 13ème édition de la journée mondiale du cœur organisée mercredi à Grand-Bassam.

Pour Dr Koffi Aka, l’objectif du gouvernement est de vacciner cinq millions d’Ivoiriens, d’ici la fin de l’année 2021. « Faites vous vacciner pour vous protéger, vous, vos familles et votre communauté », a-t-il sensibilisé, tout en réfutant la thèse propagée sur les réseaux sociaux de la dangerosité des vaccins contre la COVID-19.

« Aucun Etat sérieux ne peut décider de détruire sa population par des vaccins », a-t-il fait observer, notant que la vaccination est gratuite et sans risque. Elle est le seul moyen de réduire la propagation de la COVID-19, a assuré. le collaborateur du ministre Pierre Dimba.

Organisée autour du thème “Prendre soin de son Cœur”, cette rencontre vise à mobiliser des populations autour du dépistage pour prévenir la propagation des maladies cardiovasculaires.

A cet égard, le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques et de prévention des maladies non transmissibles (PNLMM/PMNT) a permis à plus de 300 personnes issus des différents quartiers de grand-Bassam, de bénéficier de consultations et de soins gratuits liés à l’hypertension artérielle, au diabète, au surpoids et à l’obésité.

Aux dires de la secrétaire générale de la Fondation ICA (Institut de cardiologie d’Abidjan), Yao Rachelle, 82% des décès liés aux maladies cardiovasculaires auraient pu être évitées si le dépistage et la prise en charge des personnes concernées avaient été pratiqués, a argumenté .

Dans la même catégorie