MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca


  20 Mars      122        Arts & Cultures (2985),

 

Casablanca, 20 mars (AIP) – L’équipe de Côte d’Ivoire entre en lice jeudi à Casablanca au Maroc, pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie (CAB), dans le cadre de la 9ème édition du Carrefour international des Professionnels de la Restauration, de l’Alimentaire (CREMAI).

Les pays retenus pour cette compétition sont le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, l’Egypte, le Burkina Faso, la Tunisie et le Sénégal, a appris l’AIP, mardi. Leurs représentants auront à faire preuve d’ingéniosité en matière de production de pain, de croissanterie, de pièce artistique et de sandwich.

Le Maroc, le Burkina Faso, l’Egypte et le Ghana ont ouvert la compétition qui, à terme, devra désigner les trois représentants africains pour la Coupe du monde de Boulangerie qui va se dérouler à Paris, en France.

« C’est ensemble qu’on peut bâtir un monde meilleur. A travers le pain, on peut unir nos pays et avoir un continent fort de potentiel au plan touristique et industriel. Le Maroc était seul à être présent au niveau des compétitions internationales mais aujourd’hui, on va être trois pays à y être », s’est félicité le promoteur du salon CREMAI, Kamal Rahal Essoulami, au démarrage du concours. Il a encouragé les équipes à donner le meilleur d’elle-même pour honorer leur pays et partant, toute l’Afrique.

Dans la même catégorie