MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

La Côte d’Ivoire et l’UA célèbrent la journée de l’intégration africaine


  7 Juillet      22        Politique (10252),

   

Abidjan, 07 juil 2020 (AIP)-Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur et l’Union africaine (UA) ont célébré ce mardi, la journée de l’intégration africaine, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Contrairement aux  autres années ou cette célébration était organisée de façon fastueuse, celle de 2020 a été dans sobriété compte tenu de la maladie de COVID-19 à travers des déclarations faites à la salle de conférences du ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

A cet effet, la représentante de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire, Joséphine Charlotte Mayuma Kala, a souhaité une bonne fête au ministre, aux autorités ivoiriennes et aux populations.

«Cette rencontre m’a permis  également d’échanger avec le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, sur ce qui a été déjà  fait au niveau de l’Intégration Africaine et de ce qui reste à faire », a souligné Mme Mayuma.

A sa suite, le ministre Albert Flindé a, au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du Premier ministre, remercié la représentante de l’Union africaine pour tout le travail qu’elle abat pour l’Union en Côte d’Ivoire. Selon lui, cette journée, malgré la sobriété de sa célébration, est importante au vu des importantes étapes déjà franchies en matière d’intégration.

« L’Afrique, pour des raisons économique, jouera un rôle de premier plan dans le monde dans les années à venir », a-t-il indiqué.

(AIP)

Dans la même catégorie