LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

La Côte d’Ivoire partage son expérience sur le Compendium des compétences féminines au Rwanda


Abidjan, 15 juil 2016 (AIP) – La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Yao Kouassi, a partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire sur le Compendium des compétences féminines à la troisième rencontre du groupe de haut niveau sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes tenue du 8 au 12 juillet à Kigali (Rwanda).

Selon un communiqué du ministère dont l’AIP a reçu copie jeudi, Mme Euphrasie Yao a souligné dans son exposé que le programme du Compendium a pour objectif de promouvoir des modèles de réussite des femmes et de fournir au pays un vivrier de compétences féminines de qualité et de quantité pour la pleine participation de celles-ci au développement de la Côte d’Ivoire.

Les participants ont été séduits par cette expérience, souligne le communiqué qui a ajouté que la ministre rwandaise chargée du genre, Diane Gashuba, a reconnu qu’il est vrai que son pays fait des progrès notables en matière d’égalité entre les sexes, mais il « ne dispose pas d’un outil aussi stratégique que le COCOFCI ».
La troisième rencontre du groupe de haut niveau sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes a été organisée en prélude au 27ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA). Elle s’est penchée sur divers thèmes et a réuni ministres et experts de l’UA en charge de la promotion du genre et de celle de la femme.

Amak/kp

Dans la même catégorie