ANP Mines: Le gouvernement accorde cinq permis de recherche de l’or et des métaux précieux dans le Nord du pays ANP Niger: Les Ecoles normales d’instituteurs changent de statut juridique pour la qualité des enseignements ANP Vers l’installation d’une usine d’affinage d’or à Niamey MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS FOUNDIOUGNE: LES POPULATIONS MOBILISÉES CONTRE L’INSALUBRITÉ ET L’ENCOMBREMENT APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE) APS CFP DE RICHARD-TOLL: DAME DIOP PROMET « RAPIDEMENT’’ DES SOLUTIONS AUX DIFFICULTÉS

La Côte d’Ivoire participe au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles (Communiqué)


   

Abidjan, 18 nov (AIP) – La Côte d’Ivoire a participé au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles, en Belgique, rapporte une note d’information de sa Représentation permanente auprès des organisations internationales de produits de base à Londres transmise samedi à l’AIP.

Selon le communiqué, le caoutchouc naturel a été à l’honneur d’une semaine consacrée aux matières premières et organisée par l’Association européenne des fabricants de pneumatique et caoutchouc (ETRMA), en collaboration avec le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG).

Cette rencontre tenue jeudi à Bruxelles, a vu la participation de nombreux acteurs européens et internationaux qui ont examiné les défis et les besoins de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel.

Par ailleurs, cette rencontre dédiée au caoutchouc naturel a été suivie, vendredi, de la réunion statutaire du Panel Consultatif de l’Industrie (IAP), organe subsidiaire du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG).

A cette occasion, les associations et organisations privées de la filière mondiale du caoutchouc ont passé en revue des questions d’actualités, sous la présidence du Britannique Howard Evans.

La Côte d’Ivoire qui est le premier producteur africain de caoutchouc naturel était représentée à cette réunion importante par M. Aly Touré, Représentant permanent auprès des organisations internationales de produits de base et également président du Conseil des chefs de délégation de IRSG.

cmas

Dans la même catégorie