MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

La Côte d’Ivoire participe au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles (Communiqué)


   

Abidjan, 18 nov (AIP) – La Côte d’Ivoire a participé au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles, en Belgique, rapporte une note d’information de sa Représentation permanente auprès des organisations internationales de produits de base à Londres transmise samedi à l’AIP.

Selon le communiqué, le caoutchouc naturel a été à l’honneur d’une semaine consacrée aux matières premières et organisée par l’Association européenne des fabricants de pneumatique et caoutchouc (ETRMA), en collaboration avec le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG).

Cette rencontre tenue jeudi à Bruxelles, a vu la participation de nombreux acteurs européens et internationaux qui ont examiné les défis et les besoins de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel.

Par ailleurs, cette rencontre dédiée au caoutchouc naturel a été suivie, vendredi, de la réunion statutaire du Panel Consultatif de l’Industrie (IAP), organe subsidiaire du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG).

A cette occasion, les associations et organisations privées de la filière mondiale du caoutchouc ont passé en revue des questions d’actualités, sous la présidence du Britannique Howard Evans.

La Côte d’Ivoire qui est le premier producteur africain de caoutchouc naturel était représentée à cette réunion importante par M. Aly Touré, Représentant permanent auprès des organisations internationales de produits de base et également président du Conseil des chefs de délégation de IRSG.

cmas

Dans la même catégorie