MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL) APS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE A BAISSÉ DE 1, 7 % EN NOVEMBRE (ANSD) APS PACASEN : SIGNATURE DES PREMIERS CONTRATS D’OBJECTIFS APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition

La Côte d’Ivoire prend part bientôt à la rencontre mondiale des femmes au Japon


Abidjan, 05 août 2015 (AIP) – La Côte d’Ivoire prend part à la rencontre mondiale des femmes au Japon qui se tiendra les 28 et 29 août.

Cette information a été donnée mardi à Abidjan, au terme d’un entretien entre l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hiroshi Kawamura, et la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

« Nous avons parlé de la 2ème édition de la conférence mondiale qui se tient au Japon. On est très honoré d’avoir la participation de Mme la ministre pour cette importante réunion qui a pour but de faire la promotion des activités des femmes dans le monde », a affirmé le diplomate japonais au terme de l’audience au cabinet de Mme Ouloto.

« La prochaine édition de ce forum mondial des femmes aura lieu les 28 et 29 août et l’ambassadeur du Japon tient à la participation du ministre en charge de la femme de Côte d’Ivoire (…). C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’y participer. Cela confirme la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon », a affirmé pour sa part la ministre Ouloto.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette rencontre, notamment ceux portant sur la question de l’engagement des hommes dans la reforme pour la promotion de la femme, sur la femme et l’éducation, ainsi que le genre et la prévention des risques et catastrophes.

amak/akn/kam.

Dans la même catégorie