ANP Lutte contre l’extrémisme : le sultan d’Agadez affirme être édifié sur l’expérience américaine MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS MAME THIERNO DIENG PRÉSIDE LE PREMIER ATELIER DE PARTAGE DU NOUVEAU CODE FORESTIER À THIÈS NAN IITA, German agency train 35 farmers, extension agents to boost cassava yields APS DES APHRODISIAQUES ET ANTIBIOTIQUES D’UNE VALEUR DE 1,42 MILLIARD SAISIS VERS NIAKHAR MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS A 16 ANS, KRÉPIN DIATTA AVAIT DÉJÀ TAPÉ DANS L’ŒIL D’OLE GUNNAR SOLSKJAER APS L’ETAT INVITÉ À RELEVER LE PLATEAU MÉDICAL DE MALEM HODAR NAN AfDB, Tony Elumelu Foundation, partner to support youth entrepreneurs in Africa

La Côte d’Ivoire prend part bientôt à la rencontre mondiale des femmes au Japon


Abidjan, 05 août 2015 (AIP) – La Côte d’Ivoire prend part à la rencontre mondiale des femmes au Japon qui se tiendra les 28 et 29 août.

Cette information a été donnée mardi à Abidjan, au terme d’un entretien entre l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hiroshi Kawamura, et la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

« Nous avons parlé de la 2ème édition de la conférence mondiale qui se tient au Japon. On est très honoré d’avoir la participation de Mme la ministre pour cette importante réunion qui a pour but de faire la promotion des activités des femmes dans le monde », a affirmé le diplomate japonais au terme de l’audience au cabinet de Mme Ouloto.

« La prochaine édition de ce forum mondial des femmes aura lieu les 28 et 29 août et l’ambassadeur du Japon tient à la participation du ministre en charge de la femme de Côte d’Ivoire (…). C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’y participer. Cela confirme la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon », a affirmé pour sa part la ministre Ouloto.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette rencontre, notamment ceux portant sur la question de l’engagement des hommes dans la reforme pour la promotion de la femme, sur la femme et l’éducation, ainsi que le genre et la prévention des risques et catastrophes.

amak/akn/kam.

Dans la même catégorie