ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

La Côte d’Ivoire prend part bientôt à la rencontre mondiale des femmes au Japon


Abidjan, 05 août 2015 (AIP) – La Côte d’Ivoire prend part à la rencontre mondiale des femmes au Japon qui se tiendra les 28 et 29 août.

Cette information a été donnée mardi à Abidjan, au terme d’un entretien entre l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hiroshi Kawamura, et la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

« Nous avons parlé de la 2ème édition de la conférence mondiale qui se tient au Japon. On est très honoré d’avoir la participation de Mme la ministre pour cette importante réunion qui a pour but de faire la promotion des activités des femmes dans le monde », a affirmé le diplomate japonais au terme de l’audience au cabinet de Mme Ouloto.

« La prochaine édition de ce forum mondial des femmes aura lieu les 28 et 29 août et l’ambassadeur du Japon tient à la participation du ministre en charge de la femme de Côte d’Ivoire (…). C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire d’y participer. Cela confirme la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon », a affirmé pour sa part la ministre Ouloto.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette rencontre, notamment ceux portant sur la question de l’engagement des hommes dans la reforme pour la promotion de la femme, sur la femme et l’éducation, ainsi que le genre et la prévention des risques et catastrophes.

amak/akn/kam.

Dans la même catégorie