MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La Côte d’Ivoire préside la 104ème session ordinaire du Conseil de l’ICCO


  29 Septembre      71        Agriculture (4136),

 

Abidjan, 29 sept 2021 (AIP) – Le Conseil de l’Organisation internationale du cacao (OIC) tient sa 104ème session ordinaire du 27 septembre au 1er au octobre 2021, sous la présidence de M. Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales de produits de base à Londres.

L’ICCO est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du cacao depuis 1973. Elle rassemble 22 pays exportateurs (92% des exportations mondiales) et 29 pays importateurs de cacao (80% des importations mondiales de cacao).

Au cours de cette 104ème session ordinaire, les délégations examinent la problématique des prix payés aux producteurs. Il s’agit en fait d’échanger et de dégager des pistes de solutions quant à l’amélioration des conditions de vie des producteurs, énonce une note d’information de la Représentation permanente transmise à l’AIP.

Ensuite, le conseil va aborder la question de l’avenir de l’Accord International de 2010 sur le Cacao. En effet, cet Accord est entré en vigueur le 1er octobre 2012 pour une durée de dix années cacaoyères et prendra fin le 30 septembre 2022.

Enfin, les délégués feront une évaluation partielle de la mise en œuvre du plan d’action stratégique 2019-2024.

Dans la même catégorie