MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)

La Côte d’Ivoire préside la 104ème session ordinaire du Conseil de l’ICCO


  29 Septembre      67        Agriculture (3651),

 

Abidjan, 29 sept 2021 (AIP) – Le Conseil de l’Organisation internationale du cacao (OIC) tient sa 104ème session ordinaire du 27 septembre au 1er au octobre 2021, sous la présidence de M. Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales de produits de base à Londres.

L’ICCO est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du cacao depuis 1973. Elle rassemble 22 pays exportateurs (92% des exportations mondiales) et 29 pays importateurs de cacao (80% des importations mondiales de cacao).

Au cours de cette 104ème session ordinaire, les délégations examinent la problématique des prix payés aux producteurs. Il s’agit en fait d’échanger et de dégager des pistes de solutions quant à l’amélioration des conditions de vie des producteurs, énonce une note d’information de la Représentation permanente transmise à l’AIP.

Ensuite, le conseil va aborder la question de l’avenir de l’Accord International de 2010 sur le Cacao. En effet, cet Accord est entré en vigueur le 1er octobre 2012 pour une durée de dix années cacaoyères et prendra fin le 30 septembre 2022.

Enfin, les délégués feront une évaluation partielle de la mise en œuvre du plan d’action stratégique 2019-2024.

Dans la même catégorie