ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif

La Côte d’Ivoire primée au Wold architecture festival 2022


  13 Décembre      34        Société (45053),

 

Abidjan, 13 déc 2022 (AIP)- L’agence d’architecture, « Koffi& Diabaté Architectes » a remporté le prix du meilleur bâtiment, catégorie ingénierie au Wold architecture festival 2022 pour le projet « Orange village », construit à Abidjan-Cocody.

Le bâtiment qui a permis aux architectes Guillaume Koffi et Issa Diabaté de remporter le 2 décembre 2022 ce prix a été présenté face à d’autres projets d’envergure parmi lesquels le «SoFi Stadium» de Los Angeles, la «Paddington Elizabeth Line station» de Londres, ou encore le «Quay Quarter Tower», de Sidney, nommé bâtiment de l’année au WAF 2022.

Le jury composé de professionnels du secteur, a décrit le projet comme «une utilisation audacieuse et splendide des nouvelles technologies, créant un exemple remarquable d’un bâtiment dans la zone émergente d’Abidjan (…) ».

La démarche de ce projet s’intègre dans une stratégie énergétique et environnementale, dont la priorité est de diminuer les consommations d’énergies. Le souci de durabilité des ouvrages se traduit dans la nature des matériaux choisis pour les ouvrages les plus exposés en façade.

L’Agence Koffi & Diabaté Architectes a remporté sa première distinction au World Architecture Festival en 2018 dans la catégorie « bâtiment sportif » pour le Gymnase du Lycée Blaise Pascal d’Abidjan.

Le World Architecture Festival est le plus grand événement architectural international au monde. Il s’est ouvert du 30 novembre au 2 décembre à Lisbonne, au Portugal.

(AIP)

Dans la même catégorie