MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

La Côte d’Ivoire prospecte de nouveaux marchés pour son café au SIAM 2019


  18 Avril      81        Agriculture (4138), Economie (20955), Photos (4436),

 

Meknès (Maroc), 18 avr (AIP) – La Côte d’Ivoire, à travers le Conseil du café-cacao, participe à la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2019) notamment dans le but de rechercher de nouveaux marchés pour commercialiser son ‘’or brun’’.

Lors d’un entretien mercredi au SIAM, à Meknès, le directeur général (DG) de SIFCA-COOP, M. Silué Boloba, représentant le DG du Conseil du café-cacao, a rappelé que la commercialisation ayant connu « un petit soucis », l’objectif est de pouvoir trouver de nouveaux marchés pour le café ivoirien.

La mission se passe bien parce que plusieurs torréfacteurs ont déjà été rencontrés, a souligné l’émissaire de M. Koné Brahima Yves, également président du conseil d’administration de SIFCA-COOP.

M. Silué s’est réjoui de l’existence au Maroc de beaucoup de consommateurs qui apprécient la qualité du café ivoirien. « Nous voulons donc renforcer la coopération qui existe entre les deux pays mais au niveau commercial », a-t-il insisté.

Jadis grand producteur mondial de café, la Côte d’Ivoire a vu son tonnage baisser surtout durant ces 20 dernières années marquées par des crises politiques. En 2014, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a annoncé une cible de production d’ici 2020 de 400 000 tonnes de café, environ quatre fois son taux actuel, grâce à une réforme de la filière.

cmas

Dans la même catégorie