ABP Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou ABP Le Mouvement « le Réveil » réitère son soutien au PAG de Patrice Talon ABP Les enfants de zéro à quatorze ans du Couffo bientôt vaccinés contre la rougeole et la rubéole MAP Le Groupe BMCE Bank Of Africa lance officiellement sa nouvelle filiale OGS AGP Gabon: L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement AIP Côte d’Ivoire / Des ouvrages scolaires offerts au collège moderne de Dembasso AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats du championnat national de volleyball AIP Côte d’Ivoire/ Des paysans veulent réduire les feux de brousse à Oumé ATOP LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE /SECTION TOGO A EFFECTUE SA RENTREE SOLENNELLE ATOP APPUI AUX FEMMES ENTREPRENEURES AFRICAINES : LE PROJET « PLATEFORME 50 MILLIONS DE FEMMES AFRICAINES ONT LA PAROLE » LANCE

La Côte d’Ivoire se lance dans le financement d’entreprises par la technologie blockchain


  18 Janvier      46        Economie (22016), Photos (20317), Téchnologie (882),

   

Abidjan, 18 jan (AIP)- La Côte d’Ivoire se lance dans le financement d’entreprises par la technologie blockchain, avec le lancement à Abidjan des activités de la  fintech américaine Geneviève, qui entend mobiliser deux millions de dollars, soit 1000 milliards de francs CFA,  via un fonds d’investissement en crypto-monnaie pour permettre à 150 PME d’avoir accès au financement.

« L’Idée pour nous ce n’est uniquement de décaisser des fonds, mais aussi d’accompagner afin d’accélérer, stimuler la croissance, et augmenter les chances de succès des PME», a confié à l’AIP, Fabien Dureuil, PDG de cette plateforme alternative de financement, lors d’un récent séjour à Abidjan dans le cadre du lancement des activités de l’entreprise sur le continent.

Les financements qui seront attribués au PME et TPE par Geneviève vont varier entre 50.000 et 250.000 euros, indique  M. Dutreuil, précisant que l’approche de sa structure se veut plus flexible pour « contourner les barrières à travers une solution technologique ».

Les entreprises candidates à ce financement devront s’inscrire sur la plateforme de Geneviève en ligne et proposer leurs projets. « Si le projet nous plait, on finance via notre banque partenaire sur place ici en Côte d’Ivoire », affirme Fabien Dureuil.

Lors de sa mission à Abidjan, Geneviève a signé plusieurs accords de coopération et rencontré des acteurs institutionnels ivoiriens.

akn/tm

Dans la même catégorie