NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

La Côte d’Ivoire se lance dans le financement d’entreprises par la technologie blockchain


  18 Janvier      59        Economie (23949), Photos (21094), Téchnologie (947),

   

Abidjan, 18 jan (AIP)- La Côte d’Ivoire se lance dans le financement d’entreprises par la technologie blockchain, avec le lancement à Abidjan des activités de la  fintech américaine Geneviève, qui entend mobiliser deux millions de dollars, soit 1000 milliards de francs CFA,  via un fonds d’investissement en crypto-monnaie pour permettre à 150 PME d’avoir accès au financement.

« L’Idée pour nous ce n’est uniquement de décaisser des fonds, mais aussi d’accompagner afin d’accélérer, stimuler la croissance, et augmenter les chances de succès des PME», a confié à l’AIP, Fabien Dureuil, PDG de cette plateforme alternative de financement, lors d’un récent séjour à Abidjan dans le cadre du lancement des activités de l’entreprise sur le continent.

Les financements qui seront attribués au PME et TPE par Geneviève vont varier entre 50.000 et 250.000 euros, indique  M. Dutreuil, précisant que l’approche de sa structure se veut plus flexible pour « contourner les barrières à travers une solution technologique ».

Les entreprises candidates à ce financement devront s’inscrire sur la plateforme de Geneviève en ligne et proposer leurs projets. « Si le projet nous plait, on finance via notre banque partenaire sur place ici en Côte d’Ivoire », affirme Fabien Dureuil.

Lors de sa mission à Abidjan, Geneviève a signé plusieurs accords de coopération et rencontré des acteurs institutionnels ivoiriens.

akn/tm

Dans la même catégorie