MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

La Côte d’Ivoire se lance dans le financement d’entreprises par la technologie blockchain


  18 Janvier      50        Economie (22895), Photos (20693), Téchnologie (909),

   

Abidjan, 18 jan (AIP)- La Côte d’Ivoire se lance dans le financement d’entreprises par la technologie blockchain, avec le lancement à Abidjan des activités de la  fintech américaine Geneviève, qui entend mobiliser deux millions de dollars, soit 1000 milliards de francs CFA,  via un fonds d’investissement en crypto-monnaie pour permettre à 150 PME d’avoir accès au financement.

« L’Idée pour nous ce n’est uniquement de décaisser des fonds, mais aussi d’accompagner afin d’accélérer, stimuler la croissance, et augmenter les chances de succès des PME», a confié à l’AIP, Fabien Dureuil, PDG de cette plateforme alternative de financement, lors d’un récent séjour à Abidjan dans le cadre du lancement des activités de l’entreprise sur le continent.

Les financements qui seront attribués au PME et TPE par Geneviève vont varier entre 50.000 et 250.000 euros, indique  M. Dutreuil, précisant que l’approche de sa structure se veut plus flexible pour « contourner les barrières à travers une solution technologique ».

Les entreprises candidates à ce financement devront s’inscrire sur la plateforme de Geneviève en ligne et proposer leurs projets. « Si le projet nous plait, on finance via notre banque partenaire sur place ici en Côte d’Ivoire », affirme Fabien Dureuil.

Lors de sa mission à Abidjan, Geneviève a signé plusieurs accords de coopération et rencontré des acteurs institutionnels ivoiriens.

akn/tm

Dans la même catégorie