MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Niger pour la présidence de la CAF (Envoyé Spécial)


  10 Février      43        Politique (25362),

 

Niamey, 10 février (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu, ce mercredi 10 février 2021, un Envoyé Spécial du Président ivoirien Alassane Ouattara, porteur d’un message à son homologue du Niger Issoufou Mahamadou.

A l’issue de cette audience, M. Siguide Soumaharo a indiqué à la presse que « ce message rentre dans le cadre de la prochaine élection au niveau de la présidence de la Confédération Africaine du Football, élection pour la quelle la Côte d’Ivoire a un candidat ».

Selon l’Envoyé Spécial du Chef de l’Etat ivoirien, son pays solliciter le soutien du Niger au profit de son candidat, M. Jacques Anouma, « pour que cette élection nous soit profitable et qu’on puisse la gagner ».

« Nous avons aussi soulevé un problème qui nous préoccupe en tant qu’acteur du mouvement sportif, parce que pour cette élection, il y a trois candidats de la même zone géographique qui ont postulé » a précisé M. Siguide Soumaharo, qui pense que « nous partons à cette élection affaiblis ».

Pour cela, « nous demandons à nos dirigeants de voir ce qu’ils peuvent faire pour que ce handicap soit corrigé avant la date de cette élection prévue pour le 12 mars 2021 », a-t-il enfin recommandé.

En plus du président sortant Ahmad Ahmad, quatre autres candidats sont en lice pour présider à la destinée de la CAF pour les quatre (4) prochaines années. Il y a donc l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de football ; le Sénégalais Augustin Senghor, l’actuel président de la fédération sénégalaise de football ; le Sud-Africain Patrice Motsepe et enfin le Mauritanien Ahmed Yahya.

Dans la même catégorie