AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Niger pour la présidence de la CAF (Envoyé Spécial)


  10 Février      15        Politique (15766),

   

Niamey, 10 février (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu, ce mercredi 10 février 2021, un Envoyé Spécial du Président ivoirien Alassane Ouattara, porteur d’un message à son homologue du Niger Issoufou Mahamadou.

A l’issue de cette audience, M. Siguide Soumaharo a indiqué à la presse que « ce message rentre dans le cadre de la prochaine élection au niveau de la présidence de la Confédération Africaine du Football, élection pour la quelle la Côte d’Ivoire a un candidat ».

Selon l’Envoyé Spécial du Chef de l’Etat ivoirien, son pays solliciter le soutien du Niger au profit de son candidat, M. Jacques Anouma, « pour que cette élection nous soit profitable et qu’on puisse la gagner ».

« Nous avons aussi soulevé un problème qui nous préoccupe en tant qu’acteur du mouvement sportif, parce que pour cette élection, il y a trois candidats de la même zone géographique qui ont postulé » a précisé M. Siguide Soumaharo, qui pense que « nous partons à cette élection affaiblis ».

Pour cela, « nous demandons à nos dirigeants de voir ce qu’ils peuvent faire pour que ce handicap soit corrigé avant la date de cette élection prévue pour le 12 mars 2021 », a-t-il enfin recommandé.

En plus du président sortant Ahmad Ahmad, quatre autres candidats sont en lice pour présider à la destinée de la CAF pour les quatre (4) prochaines années. Il y a donc l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de football ; le Sénégalais Augustin Senghor, l’actuel président de la fédération sénégalaise de football ; le Sud-Africain Patrice Motsepe et enfin le Mauritanien Ahmed Yahya.

Dans la même catégorie